Défaite des séniors A

25 mars 2014 - 13:38

Voix du Nord

Battu par une équipe amandinoise (2e, 53 points) toujours en course pour l’accession en CFA2, le Stade béthunois (8e, 41 points) a réalisé dimanche une bien mauvaise opération au classement.

Stéphane Tousart peut être soucieux.  PHOTO ARCHIVES D.H. (CLP)  LOCVDNStéphane Tousart peut être soucieux. PHOTO ARCHIVES D.H. (CLP)

Cette septième défaite, la troisième en quatre matchs, tire les partenaires de Maxime Louchart vers le bas, quatre points au-dessus de la ligne de flottaison. « À Cambrai, on n’aura pas le choix, il faudra ramener des points, annonce le défenseur béthunois. Le revers à Saint-Amand ne doit pas pour autant tout remettre en question. On n’a pas été récompensé de nos efforts. Dans le contenu, il y a beaucoup d’éléments positifs à retenir. Un match nul aurait été plus logique. Malheureusement, on est tombé devant une équipe de Saint-Amand hyperefficace. »

Lors du débriefing, Stéphane Tousart devrait pointer tout de même l’occasion de la 38e minute, où le décalage plein axe de Willemot déstabilisait la défense béthunoise et profitait à Lenoir, esseulé, qui crucifiait Navaux (1-0, 38e). Une minute d’inattention, c’est cher payé, mais ça peut arriver. Et s’effacer si on parvient soi-même à marquer.

Car là est bien le principal problème d’une équipe béthunoise qui doit s’en vouloir de ne pas avoir poussé le ballon au moins une fois au fond des filets quand on repense à la frappe de Willot captée par le portier amandinois (20e), au face-à-face perdu par Roose avant la mi-temps, aux multiples situations chaudes orchestrées le plus souvent par Blanquart et Lamorille ou à la reprise de volée de Louchart qui rasait le poteau de Cornet dans les dernières minutes (88e).

Les Béthunois ont une semaine pour préparer le déplacement ô combien important à Cambrai (6e, 44 points). Cette fois, il ne faudra pas rentrer bredouille.

SAINT-AMAND - BÉTHUNE : 1-0 (1-0).

Arbitre : M. Zaanane. But : Lenoir (38e).