Le Racing jouera-t-il à BETHUNE la saison prochaine ?

31 mars 2014 - 07:43

Gervais Martel veut jouer à Béthune !…

Il fallait s’y attendre ; Gervais Martel a décidé de prendre le taureau par les cornes devant l’impossibilité de trouver un stade refuge le temps des travaux pour l’Euro 2016 à Bollaert.

C’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers le Stade Béthunois situé à 12 kms de Lens.

Passé le moment de la surprise, les dirigeants du Stade ont rencontré la semaine passée l’équipe dirigeante du RCL afin d’étudier cette éventualité.

D’une capacité de 4 000 places actuellement et compte tenu des possibilités de pose de tribunes mobiles derrière les deux buts avec des travaux de terrassement en face de la tribune d’Honneur (financé par le RCL), nous pourrions accueillir 25 000 personnes pour des matchs de Ligue 1 à Béthune.

Ce challenge est une formidable opportunité pour la ville et le Stade et contenterait les fidèles supporters Sang et Or grâce à la proximité du Stade en plein cœur de l’ Artois.

Les dirigeants du Stade et Gervais Martel se donnent un délai d’un mois pour juger de la faisabilité du projet et prendre une décision définitive.

Reste à régler quelques problèmes comme la sécurité, l’accessibilité et le parking ; un ensemble de points aborder cette semaine avec la nouvelle municipalité.

Accueillir un Lens PSG à Béthune ; ça le fait, non ?