STADE BETHUNOIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de BETHUNE - footeo

Nos U17 de retour de NORVEGE

14 août 2014 - 11:21

Les U17 du Stade Béthunois de retour d'une compétition internationale en Norvège

Les U 17 du Stade Béthunois ont vécu une expérience extraordinaire en Norvège.
C’était leur projet de fin de saison : une semaine de compétition de football lors du plus grand tournoi international en Norvège pendant l’été, la Norway Cup.

Les U 17 du Stade Béthunois football club ont vécu, du 26 juillet au 3 août 2014, huit jours autour du ballon rond. En tout, ce sont quatorze jeunes de l’équipe U 17 de Béthune accompagnés de trois éducateurs qui se sont rendus dans la capitale norvégienne pour se confronter aux 32 000 joueurs représentant pas moins de 1 500 équipes venues des différents continents. Une grande première pour ces jeunes pousses qui s’apprêtent à quitter la préformation.

A Oslo, nos jeunes Béthunois ont disputé sept matchs en six jours de compétition. Ils ont terminé troisièmes de leur poule et se sont donc qualifiés pour les play-offs B. Vainqueurs de leur 1/8e de finale lors de l’éprouvante épreuve des tirs aux buts, les Stadistes ont remporté leur ¼ de finale grâce à un but marqué dans les arrêts de jeu. Mais l’aventure s’est arrêtée aux portes de la finale pour nos Béthunois qui ont perdu en ½ finale face à une équipe norvégienne.
De cette compétition, les quatorze Béthunois garderont des souvenirs plein la tête de cette expérience qu’ils qualifient tous « d’extraordinaire ».

Félicitations à eux et à leurs encadrants, dont notamment Cédric Cuignet, Gregory Laloyer et Benjamin Rosse.

A noter que les responsables de la Norway cup ont souligné le comportement exemplaire de notre équipe tant sur le plan sportif que dans l'état d'esprit.

Commentaires

PARTENAIRES

PARTENAIRES SBFC MAILLOTS PANNEAU

TOUS ENSEMBLE ET FIERS DE NOTRE CLUB