Nos U17 de retour de NORVEGE

14 août 2014 - 11:21

Les U17 du Stade Béthunois de retour d'une compétition internationale en Norvège

Les U 17 du Stade Béthunois ont vécu une expérience extraordinaire en Norvège.
C’était leur projet de fin de saison : une semaine de compétition de football lors du plus grand tournoi international en Norvège pendant l’été, la Norway Cup.

Les U 17 du Stade Béthunois football club ont vécu, du 26 juillet au 3 août 2014, huit jours autour du ballon rond. En tout, ce sont quatorze jeunes de l’équipe U 17 de Béthune accompagnés de trois éducateurs qui se sont rendus dans la capitale norvégienne pour se confronter aux 32 000 joueurs représentant pas moins de 1 500 équipes venues des différents continents. Une grande première pour ces jeunes pousses qui s’apprêtent à quitter la préformation.

A Oslo, nos jeunes Béthunois ont disputé sept matchs en six jours de compétition. Ils ont terminé troisièmes de leur poule et se sont donc qualifiés pour les play-offs B. Vainqueurs de leur 1/8e de finale lors de l’éprouvante épreuve des tirs aux buts, les Stadistes ont remporté leur ¼ de finale grâce à un but marqué dans les arrêts de jeu. Mais l’aventure s’est arrêtée aux portes de la finale pour nos Béthunois qui ont perdu en ½ finale face à une équipe norvégienne.
De cette compétition, les quatorze Béthunois garderont des souvenirs plein la tête de cette expérience qu’ils qualifient tous « d’extraordinaire ».

Félicitations à eux et à leurs encadrants, dont notamment Cédric Cuignet, Gregory Laloyer et Benjamin Rosse.

A noter que les responsables de la Norway cup ont souligné le comportement exemplaire de notre équipe tant sur le plan sportif que dans l'état d'esprit.