MARQUETTE - BÉTHUNE : 1-2 (0-2).

3 septembre 2014 - 16:07

Football (DH) - Maxime Louchart: «On se devait de prendre les quatre points»

Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 02/09/2014 - Mis à jour le 02/09/2014 à 11:15

M. M. (CLP)

Une semaine après le revers à Gravelines, les Béthunois ont rectifié le tir en s’imposant à Marquette (1-2). Maxime Louchart revient sur la première victoire de son équipe.

Les joueurs béthunois affirment adhérer aux méthodes de l’entraîneur Belkacem Abdelhak.  DAVID HERMAN (CLP)  LOCVDNLes joueurs béthunois affirment adhérer aux méthodes de l’entraîneur Belkacem Abdelhak. DAVID HERMAN (CLP)

La saison du Stade béthunois est-elle lancée pour de bon ?

Maxime Louchart : « Dans la mesure où on avait perdu le premier match, on peut dire que oui. Mais le contenu du match à Gravelines était plutôt bon. Là-bas, on avait concédé très peu d’occasions, et on avait eu la maîtrise du ballon contre un ancien pensionnaire de CFA2. Seule l’efficacité devant le but adverse avait fait défaut. »

À Marquette, votre équipe a retrouvé son efficacité ?

« On a ouvert la marque très tôt, sur notre première occasion. Cela a facilité les choses contre une équipe qui n’aime pas faire le jeu. On a obligé Marquette à sortir, et on en a profité pour faire le break à la demi-heure de jeu. On se devait de prendre les quatre points pour rester au contact des premiers, on l’a fait avec la manière devant une équipe marquettoise souvent à la limite dans le comportement. »

Les joueurs semblent adhérer aux méthodes de Belkacem Abdelhak…

« C’est clair ! Avec le coach, tout passe par le jeu, la conservation et la maîtrise technique. On bosse beaucoup la semaine, les séances sont variées sans temps mort. Au final, tout le monde se régale ! »

Un petit mot sur les recrues ?

« Elles apportent un plus, c’est indéniable. Offensivement, Do Rosario amène de la percussion, il est à l’origine des deux buts ce week-end, Quand il est parti, il est inarrêtable ! Ce sont de très bons joueurs, à l’image d’Etienne Leroy qui ressort toujours les ballons proprement. »

MARQUETTE - BÉTHUNE : 1-2 (0-2).

Arbitre : M. Tlalka. Buts : Blanquart (6e, sp) ; Do Rosario (29e) pour Béthune ; Ourdouillie (90e+2) pour Marquette.