La Voix du Nord (st Omer 1 - 1 Béthune)

19 octobre 2014 - 21:43

Foot - DH : Béthune fait une bonne opération en partageant le score avec Saint-Omer

Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 19/10/2014

La Voix du Nord

L’USSO a vu la vie en rose et démontré suffisamment d’arguments pour y croire longtemps hier soir, lors de la réception de Béthune. Du moins jusqu’à dix minutes du coup de sifflet final, car l’USSO a dû ensuite endurer les affres de la déception.

FOOTBALL. DH. L’USSO a vue la vie en rose, hier soir, lors de la réception de Béthune. Du moins jusqu'à dix minutes du coup de sifflet final. Jusque là, les hommes de Sylvain Jore menait 1 à 0 grâce à un but de Barralon juste avant la mi-temps (1-0, 41e). Le plus dur était fait. D’autant que les Béthunois, quant à eux, aller voir rouge, l'ancien Audomarois Anzallo se faisant logiquement exclure pour un tacle sur Crespe (45e). Tout n'était pas parfait mais les Noir et Blanc rentraient donc aux vestiaires avec l'avantage du score et en supériorité numérique. Seulement, le début du second acte laissait présager une deuxième mi-temps qui ne serait pas de tout repos. Lecomte dû d'abord s'interposer sur une frappe d'Arakelian (50e) avant que ce ne soit son poteau qui le sauve (55e). L'orage passé et les Béthunois commençant à marquer le pas et à laisser plus d'espace, l'USSO repartait à l'attaque. A plusieurs reprises, le deuxième but était proche mais quand le portier adverse ne faisait pas la différence, c'est le dernier geste qui faisait défaut. « C'est décevant parce qu'on aurait pu gagner ce match. On a les occasions pour » lâchait Rudent. Parce que oui, Saint-Omer n'a pas gagné. La soirée était pourtant douce et le stade Gaston Bonnet, rempli, admirait la première sortie de la mascotte du club, qui, elle, voyait son équipe se faire rejoindre. L'ancien Airois, Do Rosario, tout juste rentré en jeu, déviait de la tête un coup-franc pour Vergnes qui trompait Lecomte (1-1, 82e). Le nul ressemblait à une victoire pour les Béthunois. Surtout quand leur gardien sortait le penalty de Ferlin à quelques seconde du terme.

«Je pense qu'on ne mérite pas de gagner ce soir, confiait Barralon à la fin du match. A onze contre dix, on n'a pas su avoir assez de maitrîse en seconde mi-temps. On a déjoué. C'est une contre performance énorme, surtout à domicile

SAINT-OMER – BÉTHUNE: 1-1 (1-0).

Arbitre: M. Bollengier. Buts: Barralon (41e) pour Saint-Omer ; Vergnes (82e) pour Béthune

Expulsion du Béthunois Anzallo.