26 octobre 2014 à 22:21

Le stade au 7ème tour

En effet , cela faisait presque 15 ans que le stade n'était pas allé au 7 ème tour de la coupe de France(1999/2000) et c'est fait depuis aujourd'hui mais pour ce match , on, ne retiendra que la qualification .

En effet c'est devant une faible chambrée que nos joueurs se sont imposés 2 à 1 dans un match crispant.

Après une bonne entame durant le premier quart d'heure , les locaux poussaient et se créaient quelques occasions et c'est presque contre le cours du jeu que nous allions ouvrir le score par Levon Arakelian bien servi par Rosario.

Neuville enchaînait les situations chaudes sur les buts du stade mais il y avait toujours un pied béthunois ou Romain pour empêcher l'égalisation.

La mi-temps permettait donc au stade de garder un avantage très flatteur ou nos joueurs peut-être contractes par l'enjeu de la possibilité d'un septième tour étaient bien en deçà de leur valeur et ne réalisaient pas un grand match.

En seconde mi-temps , Neuville ne baissait pas la garde et égalisait fort logiquement sur un pénalty pour une faute de Max Louchart .On s'acheminait vers un match de plus en plus crispant quand Remi Muller profitait d'un ballon en profondeur pour se présenter face au portier adverse.Taclé ,par derrière , il s'écroulait et obtenait un pénalty assorti d'un carton rouge pour le défenseur de Neuville.Max Blanquart ajustait tranquillement le goal de Neuville .Il restait 20 minutes à tenir et même si Neuville à 10 poussait , le stade fort de sa défense solide ne craquait pas et aurait même pu agraver le score sur des percussions de Remi Muller ou Flo Vergnes.

Bref , une victoire très difficile devant une très belle équipe qui a le niveau de la division d'honneur avec de la qualité.

Tirage maintenant ce mercredi  à Paris au CNOSF  , mais aussi rendez vous samedi soir à 18 h pour la réception de Roubaix en championnat.

Allez le stade!!!