La voix du Nord : Football (DH): le Stade béthunois se paie la tête du leader Roubaix SC

2 novembre 2014 - 19:41

Football (DH): le Stade béthunois se paie la tête du leader Roubaix SC

Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 01/11/2014

La Voix du Nord

Les Béthunois ont réalisé une sacrée performance hier soir devant Roubaix SC, solide leader de DH. Pas toujours flamboyants, ils n’en ont pas moins accroché leur troisième succès de la saison.

Le penalty juste avant le quart d’heure de jeu pouvait sembler heureux. Mais le succès des Béthunois apparaît parfaitement mérité au regard des nombreuses occasions que se sont procuré les hommes de Belkacem Abdelhak en fin de partie. À vrai dire, on s’attendait à mieux de la part de deux des meilleures attaques du championnat. Il n’y eut quasiment aucune occasion en première période. Le but béthunois découla d’ailleurs d’une faute commise dans la surface sur Blanquart, lequel se chargeait de tromper le portier roubaisien (1-0, 13e).

Laloyer-Louchart,

paire gagnante

Bien en place autour d’un duo Laloyer-Louchart infranchissable, l’équipe artésienne gérait son avance et ne concédait que très peu d’occasions après la pause, toutes condensées autour de l’heure de jeu mais interrompues ou arrêtées par Desjouis. « On s’est montré très solidaires, commentait l’entraîneur artésien, fier de ses troupes. C’est dommage de ne pas avoir marqué le deuxième et même le troisième but pour se mettre à l’abri. » Un clin d’œil aux occasions manquées par Blanquart (60e, 72e) et Muller (86e) qui, pour sa première titularisation, a montré quel coffre il avait.

Les Béthunois ont le temps d’y penser. Le week-end prochain, à Saint-Amand, ils ont une belle opportunité de prolonger leur série d’invincibilité qui court depuis la première journée.

Matthieu MEURILLON (CLP)

BÉTHUNE - ROUBAIX SC : 1-0 (1-0).

Arbitre : M. Lamps. Buts : Blanquart (13e, sp).