La voix du Nord : Face à Loon-Plage, les Béthunois engrangent sans convaincre

2 décembre 2014 - 11:32

FOOTBALL - DH : Face à Loon-Plage, les Béthunois engrangent sans convaincre (9e journée)

Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 30/11/2014

La Voix du Nord

Le Stade béthunois (3e, 29 pts) a rempli sa mission ce dimanche en battant la lanterne rouge du championnat (1-0). La huitième défaite de Loon-Plage (14e, 12 pts) permet aux Béthunois de retrouver le podium.

Ce dimanche, la chance a souri aux Béthunois qui n’ont pas forcément été beaucoup plus audacieux que leurs adversaires.

« Depuis deux saisons, on gaspille beaucoup trop de points face aux équipes de bas de tableau. Il faut gagner quelle que soit la manière. »

Pendant toute la semaine, le capitaine Laloyer avait fait passer le message dans son groupe. Et le moins que l’on puisse dire est que son équipe a fait en sorte d’aller à l’essentiel face à une formation capable de dangereux soubresauts.

Il faut ajouter que, dimanche, la chance a souri aux Béthunois, pas forcément plus audacieux que leurs adversaires. Gênés par une équipe loonoise regroupée, ils ont connu les pires difficultés pour se procurer des situations de but, avant de se mettre à l’abri sur une grossière erreur de main de Tybergheim dont profitait Do Rosario (1-0, 51e).

Jamais vraiment sereins, les Béthunois ont souffert jusqu’au bout de cette rencontre aussi musclée qu’indécise. « On a livré un match de qualité moyenne avec beaucoup de déchets techniques, résume Nicolas Leuliet. Tous les matchs sont difficiles en DH, alors on se contente de ces quatre points. »

Et le bilan est positif quand on sait que les Béthunois n’ont encaissé qu’un but lors de leurs quatre dernières rencontres et qu’ils n’ont plus perdu depuis trois mois

M. M. (CLP)

Béthune – Loon-Plage : 1-0 (0-0)