Football (DH) : dernière sortie pour Béthune,

Football (DH) : dernière sortie pour Béthune,

Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 06/12/2014

La Voix du Nord

DUNKERQUE (B) – BÉTHUNE. Huit matchs de championnat sans défaite, la série béthunoise s’est allongée contre Loon-Plage (1-0) et pourtant, dimanche dernier, les mines n’étaient pas totalement satisfaites. « Si on reproduit la même prestation ce week-end, on ne gagnera pas, c’est sûr, avance Maxime Louchart. D’autant que la réserve dunkerquoise se renforce contre les équipes de haut de tableau. On va tout faire pour ramener quelque chose de ce déplacement. » Surtout dans la situation actuelle du club qui, pour la première fois depuis son retour en DH, semble taillé pour atteindre ses objectifs.

Dunkerque constitue le septième déplacement de la saison, le dernier de l’année 2014, et certainement l’un des plus importants car la formation artésienne, privée de Lamorille et Anzallo, peut frapper un grand coup. Pour rappel, la saison passée, le Stade béthunois avait rendu une copie parfaite au stade Tribut. Un 3-1 net et sans bavure qui avait permis aux Béthunois de revêtir le costume de leader. Alors bis repetita ?

CAMBRAI – NŒUX-LES-MINES. Dans la zone rouge depuis leur défaite de la semaine dernière face à Saint-Amand, les Nœuxois (12e, 19 points), restent sur cinq revers de rang en championnat. « Nous sommes capables de bien jouer mais on manque d’efficacité, avance l’entraîneur Romain Boulert. On n’arrive pas à faire la différence à cause d’un manque de maturité. On gâche trop d’occasions et on le paie cash. » Les Cambrésiens (11e, 21 points) restent sur un résultat nul au Touquet et cherchent également à sortir la tête de l’eau. « Je m’attends à une rencontre très compliquée face à une formation qui ne va rien lâcher. À nous de prouver que nous avons le niveau de la DH. Nous avons les cartes en main. Sur le plan collectif, tout va bien, mais sur le plan individuel, on connaît beaucoup de difficultés. »