29 décembre 2014 à 17:14

Football (DH) : le Stade béthunois attend 2015 avec impatience

Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 27/12/2014

La Voix du Nord

Ce n’est plus un secret pour personne : Béthune (5e, 31 points) est un postulant déclaré à l’accession au CFA 2. Un constat né d’une première partie de saison réussie avec une série en cours de dix matchs sans défaite en championnat.

Les Béthunois sont toujours dans le bon wagon pour l’accession avec une seule défaite concédée lors de la première partie de la saison.  PHOTO DAVID HERMAN (CLP)  LOCVDNLes Béthunois sont toujours dans le bon wagon pour l’accession avec une seule défaite concédée lors de la première partie de la saison. PHOTO DAVID HERMAN (CLP)

Les Béthunois confirment leur fin de saison dernière. Après onze journées, dont sept hors de leur base, les hommes de Belkacem Abdelhak comptent cinq victoires, cinq nuls, une seule défaite et surtout deux matchs de moins que leurs principaux rivaux.

À l’exception du dernier match à Dunkerque (0-0), ils ont fait trembler les filets adverses à chaque rencontre. Mieux, depuis le 1er novembre, seule la formation porteloise a réussi à tromper la vigilance de Romain Desjouis, le dernier rempart artésien… Alors, Maxime Louchart a beau dire que « la route est encore longue, il reste quinze matches à jouer », Béthune est tout de même dans le bon tempo avec un groupe de jeunes joueurs concernés par une accession en fin de saison et globalement épargnés par les blessures. Seuls Lamorille, touché à la cheville, et Vergnes, suspendu deux matchs, seront indisponibles à la rentrée. Mais les Muller, Beauvisage et consorts ont prouvé qu’on pouvait compter sur eux.

Le défenseur central se félicite d’appartenir à « un groupe qui vit bien ensemble et qui accepte la concurrence avec intelligence ». Ses partenaires sont déjà tournés vers la reprise avec trois matchs à domicile qui se profilent (Boulogne, Gravelines, Marquette). « Un nouveau championnat va débuter, prévient Maxime Louchart. Il va falloir se montrer régulier, ce qu’on n’a pas réussi à faire la saison dernière. On a tous un objectif en tête, le groupe a conscience qu’il y a un coup à faire. Ces trois matchs à la maison vont être difficiles, mais ils peuvent servir de rampe de lancement pour la suite. »

Leurs deux dernières rencontres de championnat ayant été reportées, les Béthunois mettront leur calendrier à jour dès le 11 janvier. La reprise de l’entraînement aura lieu demain (29/01) avec un premier match amical programmé dans la semaine contre Avion (DHR). <cci:mvdn_puce class="macro" name="MVDN_PUCE" displayname="MVDN_PUCE">

Matthieu MEURILLON (CLP)

Béthune-Boulogne(B) le 11/01 ; Béthune-Gravelines le 25/01 ; Béthune-Marquette le 01/02.