6 janvier 2015 à 09:42

9ème place et trophée du fair play pour les U10 à Marcq en Baroeul

9ème place et trophée du fair play pour les u10 à Marcq en Baroeul !!
Après un repos bien mérité de deux semaines, 8 u10 du club ont repris la compétition ce dimanche 4 janvier 2015 par le très beau tournoi en salle Bernard Nayet de Marcq en Baroeul. Les enfants ont eu beaucoup de difficultés le matin comme en témoignent les 3 défaites ( 2/1 Hazebrouck , 2/0 Armentières et 2/1 Ascq). En revanche, ils se sont très bien repris l'après-midi avec 3 victoires  ( Lille Fives 2/2 victoire au tab, Aulnoye 3/1 et Lambersart 3/0 ). Les Béthunois terminent donc 9ème et ils ont remporté le trophée du fair play pour leur très bon état d'esprit tout au long de la journée.
Le tournoi a été remporté par l'Es Wasquehal qui a battu Armentières en finale (4/0) .
 A noter, l'organisation d'un match très sympa sur le temps du midi entre différents éducateurs de clubs et les éducateurs de Marcq. Grâce notamment à Magid Hambli, l'éducateur du Cs Avion, les visiteurs l'ont emporté (3/0).
Ce tournoi est donc vraiment magnifique avec notamment des installations de haut niveau (2 belles salles côte à côte), de très belles équipes régionales, du temps de jeu pour les enfants  grâce à des matchs de 12' mais aussi une organisation bien maîtrisée.Il est primordial  en complément de mettre en avant le remarquable investissement des nombreux bénévoles Marcquois ( plus d'une trentaine de personnes) sans qui le tournoi n'aurait pas été une réussite. Bravo à vous tous.
Remerciements particuliers à Eric dit " Pic Foot" sur facebook, le photographe pour avoir réalisé plus de 500 clichés de qualité et à Mr Yann Rogeau Coordinateur du tounoi.