Résumé U12 Stade Béthunois - US Vermelles le 7/02/15

8 février 2015 - 19:55

A l'origine remis, le match entre le Stade Béthunois et Vermelles fut tout de même jouer de manière amicale.
 Le score final (0-4) reflète assez bien la physionomie du match, tant nos jeunes joueurs ont fait preuve de maladresse face aux Vermellois.

En effet, dès les premières minutes, une multitude d'erreurs techniques suite au pressing de nos adversaires du jours, a permis à leur capitaine d'ouvrir le score.

Sans se montrer dominateur, les Béthunois laissèrent passer l'orage mais ne purent empêcher le second but, toujours du même joueur sur une nouvelle relance hasardeuse juste avant la mi-temps.

Après un recadrage nécessaire, les intentions des Béthunois furent meilleures, sans toutefois réussir à inquiéter outre-mesure le portier Vermellois.

Sur un contre, à 15 minutes du terme du match, les Vermellois nous portèrent le coup de grâce, sur un face a face.

Et pour terminer, sur une erreur de communication et un manque de rigueur, il marquèrent le dernier but sur un corner.

Le score aurait pu en etre autrement si nous avions fait preuve de réalisme sur nos rares actions offensives dans leurs derniers mètres. Mais, Maxence nous a également permis de garder la tête hors de l'eau en réalisant des arrêts décisifs tout au long du match.

A noter que le match s'est déroulé dans une atmosphère agréable, avec un fair-play général des parents, enfants et éducateurs.

Nous remercions Vermelles de s'être déplacé dans cet état d'esprit.

Point positif de la journée, la présence d' Auxence et de Paulo, pour venir encourager leurs copains, alors qu'ils sont en convalescence. Cela montre l'esprit d'équipe et de camaraderie du groupe U12, qui peut leur permettre de progresser et d'avancer au fil de la saison en gardant ce fil conducteur. "

Maxime Leroy