Foot (DH) : le Stade béthunois lâche encore des points et fait du surplace

10 février 2015 - 16:02

Foot (DH) : le Stade béthunois lâche encore des points et fait du surplace

Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 09/02/2015

La Voix du Nord

Béthune revient de la côte d’Opale avec le point du nul et des regrets. Depuis trois matchs, les Artésiens ne trouvent plus la marche avant alors que se profile le derby face à Nœux, qui vaudra bien ses six points.

<iframe seamless border="0" height="1" height="1" src="/sites/all/modules/custom/vdn/vdnfreemium/scripts/iframe_cookies.php?name=vdnfreemium&value=QQkOIyWBqFseSO%2BDVlLSMEfAPIdUtVzqPp5tU0X6AZvSTGxEf6WvBoClhTEsiK3kQeuneUOlri6Ltl70okgQMtekigHup1VflWArjaihk1SfeRJb9zaAcmrrYqxcNaH6&h=8bdcb3a1"></iframe> De retour dans l’équipe, Vergnes a marqué un but. Mais cela n’a pas suffi : Béthune ne gagne plus.  PHOTO ARCHIVES D.H. (CLP)  LOCVDN De retour dans l’équipe, Vergnes a marqué un but. Mais cela n’a pas suffi : Béthune ne gagne plus. PHOTO ARCHIVES D.H. (CLP)

Comme au match aller, Béthune (5e, 37 points) et le Touquet (6e, 35 points) se sont quittés dos à dos. Ce match nul (2-2) n’a toutefois pas la même saveur que le premier pour les hommes de Belkacem Abdelhak.

« On a pris le jeu à notre compte après une très mauvaise entame de match, résume le capitaine Grégory Laloyer. On réussit à prendre le large après la pause, et puis on s’endort… Ils en profitent pour revenir dans le match et égaliser dans les dernières secondes. » Dans le droit fil de son début d’année, Béthune a de nouveau gâché des points.

Pourtant, au retour des vestiaires, Vergnes et Blanquart avaient matérialisé, en l’espace de trois minutes, la domination béthunoise (0-1, 48e ; 0-2, 51e). Camara et El Fadani avaient les occasions pour creuser l’écart. En vain. À l’inverse, Benkada, pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, faisait parler son sens du but (1-2, 61e). Tout comme Leonardo qui devançait la défense béthunoise sur le dernier corner de la partie (2-2, 90e+3).

Six points sur douze

Dommage, d’autant que Roubaix a été tenu en échec sur sa pelouse par Le Portel (1-1). Les Béthunois n’ont pris que six points sur douze depuis le début de l’année, affichant des carences défensives inhabituelles. De quoi laisser Grégory Laloyer assez amer : « On n’avance plus depuis trois matchs. On lâche beaucoup trop de points. Il faudra se reprendre devant Nœux. » Promesse d’un derby passionnant.

<cci:endnote_par class="paragraph" name="endnote_par" xmlns:cci="urn:schemas-ccieurope.com" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:ccit="http://www.ccieurope.com/xmlns/ccimltables" xmlns:ccix="http://www.ccieurope.com/xmlns/ccimlextensions" displayname="NOTE">

LE TOUQUET - BÉTHUNE : 2-2 (0-0).

Arbitre : M. Thibault. Buts : Benkada (61e), Leonardo (90e+3) pour Le Touquet ; Vergnes (48e), Blanquart (51e) pour Béthune.

Commentaires

PARTENAIRE OFFICIEL DU CLUB

 

 

REJOINDRE LE STADE BÉTHUNOIS FC

SOUVENIRS

En cette période de trève , quelques articles souvenir sur le titre de Béthune champion de France en 1949.

 

ARTICLE BUT DU 13 JUIN 1949

ARTICLE FRANCE FOOT-BALL DU 14 JUIN 1949

UNE DE FRANCE FOOT-BALL