BETHUNE - NOEUX LES MINES

16 février 2015 - 11:13

Le malheur des uns fait le bonheur des autres : en venant à bout de son voisin nœuxois (3-1), Béthune a ouvert son compteur de l’année 2015 et plonge la formation nœuxoise dans les profondeurs du classement du championnat de DH.

La nouvelle recrue béthunoise, Aboubacar Camara, a déjà marqué les esprits en inscrivant deux buts contre Nœux-les-Mines. PHOTO DAVID HERMAN

Moins de deux minutes. C’est le temps qu’il a fallu à Aboubacar Camara pour ouvrir le score, hier après-midi.

Le but inscrit par la nouvelle recrue béthunoise a immédiatement faussé les plans de Romain Boulert, venu chercher un résultat chez son ancienne équipe.

En première période, ses joueurs ont eu énormément de mal à contenir les attaquants béthunois, notamment El Fadani et Camara qui avaient parfaitement combiné sur l’ouverture du score.

Nœux peinait dans les trente derniers mètres alors que Béthune se montrait dangereux à chacune de ses incursions. Ainsi, Lambenne commençait son festival en détournant une tête de Denoyelle (14e), puis un tir de Camara (24e).

Les Nœuxois revenaient des vestiaires avec plus de détermination et d’idées. La meilleure fut celle de Galliano qui profitait d’une mauvaise appréciation de Desjouis pour égaliser (1-1, 52e).

Béthune s’en remettait à son homme fort pour reprendre les commandes de la partie. À la réception d’une déviation de Denoyelle, Camara, dans tous les bons coups hier, trompait Lambenne en deux temps (2-1, 58e).

Les Béthunois s’attachaient à faire exploser Nœux par vagues successives, mais Lambenne faisait de la résistance dans les cages. À l’image de son face-à-face avec Vergnes (60e) ou de son arrêt sur la ligne sur un frappe à bout portant d’El Fadani (84e). Il fallait attendre les arrêts de jeu pour voir Arakelian clôturer la marque (3-1, 90e+2).

MATTHIEU MEURILLON (CLP)

Béthune - Nœux-les-Mines : 3-1 (1-0)

Arbitre: M. Ringeval.

Buts : Camara (2e, 58e), Arakelian (90e+2) pour Béthune ; Galliano (52e) pour Nœux. Expulsion du Nœuxois Crespel (90e+2).

Béthune : Desjouis, Leuliet, Laloyer, Louchart, Anzallo, Beauvisage, Vergnes, El Fadani, Blanquart, Denoyelle, Camara. Entrés en jeu Baudelle,Arakelian, Compere. Entr : Belkacem Abdelhak.

Nœux : Lambenne, Guchez, Jonnart, Pochot, Lagneau, Dubrulle, Dautriche, Crespel, Galliano, Papin, Laroche. Entrés en jeu : Tahraoui, Rabito, Amouz. Entr : Romain Boulert.