Football (DH, 7e journée) : face à Cambrai, Béthune veut récolter des points plutôt que des bêtises

21 février 2015 - 22:25

Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 21/02/2015

La Voix du Nord

Dimanche, face au voisin nœuxois, le Stade béthunois (4e, 41 points) a retrouvé son efficacité, son goût de la victoire (3-1) et a repris sa marche en avant après quatre matchs nuls consécutifs. Les Béthunois espèrent récidiver face à Cambrai (11e, 30 points).

Les Stadistes ont retrouvé le goût de la victoire dimanche face à l’US Nœux. PHOTO ARCHIVES DAVID HERMAN (CLP)

Cette victoire contre Nœux, c’est une bonne nouvelle pour Grégory Laloyer. « Je n’avais pas plus de doutes que cela, explique le capitaine stadiste. En termes de jeu, on a toujours répondu présent. On a fait une grosse préparation hivernale, on savait que le début d’année serait difficile. Le derby est arrivé à point nommé. Contre Nœux, on a pris le match comme il le fallait. » Avec la rigueur défensive qui fait la force de cette équipe béthunoise mais qui s’était un peu évaporée en début d’année.

« Les Cambrésiens vont être morts de faim »

Maintenant, place à la réception de Cambrai cet après-midi pour la mise à jour du calendrier. Cette rencontre peut encore faire grossir le capital de points des Béthunois et leur permettre de rejoindre la réserve boulonnaise (1er, 45 points) tout en haut du classement. « Les Cambrésiens ont beau avoir perdu leurs trois matchs en 2015, ce ne sera pas facile car ils ont besoin de points dans l’optique du maintien. »

Le seul adversaire que Béthune n’a pas encore affronté cette saison cherchera donc à inverser sa dynamique. « Ils sont moins performants que la saison passée mais ils vont être morts de faim et vont certainement mettre de l’impact. À nous de rester solides et disciplinés. »

Maxime Louchart forfait

La mauvaise nouvelle vient de Maxime Louchart. Blessé au Touquet, il est contraint de déclarer forfait pour consolider une fracture à la main. Jules Compere étant suspendu, on pourrait retrouver Nicolas Leuliet dans l’axe de la défense. À noter également le retour dans le groupe de Romain Lamorille après plusieurs semaines d’absence.<cci:mvdn_puce class="macro" name="MVDN_PUCE" displayname="MVDN_PUCE">

MATTHIEU MEURILLON (CLP)

STADE BÉTHUNOIS - AC CAMBRAI, à 15 h au stade municipal.

Le groupe : Desjouis, Roose, Leuliet, Anzallo, Laloyer, Lamorille, Vergnes, Beauvisage, Blanquart, Arakelian, Baudelle, Camara, Denoyelle, El Fadani.

Et la réserve ?

À Montigny (12e) à 15 h, la réserve béthunoise cherchera à creuser l’écart en tête du championnat de Promotion de ligue. Elle compte également sur Labeuvrière et Calonne-Ricouart pour ralentir ses poursuivants, Saint-Nicolas et Billy-Berclau.