23 février 2015 à 19:05

La voix du Nord : Béthune retrouve le podium

Foot - DH : Béthune retrouve le podium

Camara (en bleu) est l’auteur du troisième but béhunois. Camara (en bleu) est l’auteur du troisième but béhunois.

LE malheur des uns fait le bonheur des autres: en venant à bout de Cambrai, Béthune a retrouvé le podium et infligé à son adversaire son quatrième revers de l’année 2015. Cette victoire, sur un score (3-1) qui ne dit pas toutes les difficultés éprouvées par les joueurs d’Abdelhak, confirme la tendance: l’équipe béthunoise, invaincue depuis la première journée, s’affirme plus chaque semaine.

Rapidement mené sur un but de Detrait qui déviait légèrement un centre-tir de Mazure, Béthune a d’abord eu du mal à trouver la bonne solution. En panne d’idées, les Béthunois profitaient d’un penalty consécutif à un accrochage de Martin sur Camara pour égaliser par l’intermédiaire de Blanquart. Camara était tout près de doubler la mise, mais son tir se logeait dans les bras de Murgia. Les hommes de Belkacem Abdelhak éprouvaient toujours autant de difficultés à se procurer des situations dangereuses. Jusqu’à l’heure de jeu et l’expulsion du Cambrésien Debever.

En supériorité numérique, Béthune accentuait dès lors sa pression, suffisamment pour faire plier Cambrai, alors beaucoup moins fringant. Ce sont deux joueurs sortis du banc qui faisaient la différence. Baudelle, tout d’abord, envoyait un missile à 30 mètres. Cinq minutes plus tard, Arakelian déboulait dans le couloir droit, crochetait son vis-à-vis et adressait un caviar à Camara qui scellait de la tête la victoire béthunoise

Béthune – Cambrai : 3-1 (1-1)

Arbitre : M. Six. Buts : Blanquart (31e, sp), Baudelle (75e), Camara (79e) pour Béthune ; Detrait (16e) pour Cambrai. Expulsion du Cambrésien Debever (59e).

Béthune : Desjouis, Roose, Laloyer, Leuliet, Anzallo, Vergnes, Beauvisage, El Fadani, Blanquart, Denoyelle, Camara. Entrés en jeu : Lamorille, Baudelle, Arakelian. Entraîneur : Belkacem Abdelhak.

Cambrai : Murgia, Vandermeiren, Debever, Lezis, Martin, Lamand, Detrait, Duplouye, Markiewicz, Fievet, Mazure. Entrés en jeu : Decarpigny, Camara, Bellalij. Entraîneur : David Diliberto.

TEXTE Matthieu Meurillon / PHOTO DAVID HERMAN