Voix du Nord : Béthune s’attaque à Saint-Omer

Foot (DH) : Béthune s’attaque à Saint-Omer, première étape d’un mois test

Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 06/03/2015

La Voix du Nord

Le Stade béthunois (2e, 45 points) entame face à Saint-Omer (8e, 39 points) un mois de mars ô combien important dans la course à l’accession. Il faudra clairement une très bonne équipe de Béthune pour passer sans encombre les obstacles qui se profilent.

;   Les Béthunois et Matthieu Denoyelle savent qu’ils devront être au mielleur de leur forme pour ne pas perdre de plumes.  PHOTO DAVID HERMAN (CLP)  LOCVDN

Les Béthunois et Matthieu Denoyelle savent qu’ils devront être au meilleur de leur forme pour ne pas perdre de plumes. PHOTO DAVID HERMAN (CLP)

Il est désormais bien loin le début d’année qui avait fait douter, quelque peu, les Béthunois. En deux journées, les hommes de Belkacem Abdelhak ont rectifié le tir, empochant deux succès convaincants et rejoignant au passage la réserve boulonnaise (1er, 45 points) en tête du classement. « Tous les matchs de DH sont compliqués, confie Maxime Blanquart, meilleur buteur béthunois avec huit réalisations. Contre Cambrai (victoire 3-1), on a mal débuté mais on a su faire ce qu’il fallait pour renverser la situation. » Un penalty à la demi-heure de jeu, deux buts dans le dernier quart d’heure, et l’affaire était dans le sac.

Béthune peut donc se pencher sur un mois de mars qui sera certainement décisif. Il reste en effet dix journées, et les hommes du président Gille vont attaquer deux réceptions d’affilée, avec Saint-Omer et Marquette, puis le choc à Roubaix le 21 mars. Avant de finir le mois contre Saint-Amand. Après ces quatre rencontres, la situation devrait se décanter et Béthune devrait en savoir un peu plus sur le rôle qu’il jouera en fin de saison. Voilà en tout cas qui promet trois derniers mois de compétition haletants, avec en ligne de mire l’accession en CFA2.

Pour autant, tout le monde sait qu’il faudra être très costaud ce soir pour mettre les Audomarois à la raison. Mathieu Denoyelle, ancien joueur de l’USSO, le premier : « Ils ont la montée en tête et comptent deux matchs en retard, et Sylvain Jore sait fédérer son équipe. À l’aller, on avait partagé les points après avoir joué en infériorité numérique une bonne partie du match. Cette fois, il faudra s’imposer. » À noter que Desjouis, blessé au pied, laissera sa place dans les buts à Rollin.

Matthieu MEURILLON (CLP)

STADE BÉTHUNOIS - US SAINT-OMER : samedi, à 18 h, stade municipal.