Nos U12 au tournoi de Neuville en Ferrain

8 mars 2015 - 21:00

"Nos U12 se déplaçaient aujourd'hui à Neuville en Ferrain où 8 belles équipes étaient rassemblés pour un tournoi spécifique à notre catégorie.

En poule, les coéquipiers de Maxence eurent à batailler contre Hazebrouck (victoire 1-0), Neuville en Ferrain (0-0) et Lambersart (défaite 4-1). Nous terminons donc 2ème de la poule derrière Lambersart. Nous rencontrons donc en 1/4 de finale, notre voisin de l'ES Bully. Après une ouverture du score précoce par Clément, nous avons concédés trop d'occasions et l'égalisation Bullygeoise intervint peu avant la fin du match. Dénouement aux tirs au but, ou Maxence arrêta le premier, et Axel nous qualifia d'une frappe en force.
1/2 finale contre Bondues, après avoir dominé tout le match sans toutefois réussir à trouver le chemins des filets, nous encaissons un but en contre. Ensuite une multitude d'occasions auraient pu nous permettre de l'emporter, mais sur un dernier coup franc et une erreur de concentration de notre part, nous encaissons le 2-0.

Petite finale, pour la troisième place contre Lambersart, qui nous avait battu en phase de poule. Attitude défensive de nos joueurs et grosse prestation de Maxence nous ont permis d'atteindre les tirs au but. Cette fois, manque de chance, Maxence détourne la frappe de son adversaire mais le ballon franchit tout de même lentement la ligne de but. Loupé de nos joueurs et s'en est terminé, nous terminons 4ème du tournoi sur 8 très belles équipes (Wasquehal ES, Bondues, Lambersart IC, Bully ES, Roncq, Neuville en Ferrain et Hazebrouck).

Merci au club de Neuville en Ferrain pour son invitation et son tournoi très bien organisé.

Merci aux parents de nous avoir accompagné et supporté.

Merci à Maxence, Axel, Clément, Brandon, Enzo et Amin pour leur bon tournoi, leur application des consignes et leur comportement qui ne peut que les tirer vers le haut pour la suite de la saison."

Maxime Leroy