Victoire de nos séniors B face à St.Nicolas

15 mars 2015 - 21:55

Et oui nos séniors B se sont imposés sur le fil, face à une très belle équipe de St.Nicolas, très expérimentée!

Et pourtant le début de match fût catastrophique pour nos béthunois qui concédèrent un but dès la 2ème minute, suite à une perte de balle anodine au milieu de terrain et une fantastique reprise qui allait se loger dans la lucarne de Thomas.

Alors que dans la causerie Seb Trinel, le coach Béthunois, avait prévenu ses joueurs qu'il fallait être de suite dans le match avec de l'envie et de agressivité, c'est tout le contraire que l'on voyait dans les premières minutes.

Les Béthunois néanmoins commençaient à produire du jeu au bout d'un quart d'heure, mais toujours de manière trop timide pour inquiéter le bloc de St.Nicolas, compact et très vif.

Alors on aurait pu espérer meilleur sort sur les 2 ou 3 actions de nos Béthunois, mais la finition n'était pas non plus au RDV, comme nos joueurs en cette première période.

En 2ème mi-temps, changement de physionomie, ...  enfin !

Après une pause très 'musclée' du coach Béthunois vis à vis de ses joueurs, nos séniors revenaient avec de meilleures intentions, et surtout avec enfin envie de jouer, envie de construire du jeu, bref envie de gagner !

Et ils furent vite récompensés, puisque 10 minutes après la reprise, c'est fort logiquement que Béthune égalisa sur un tout aussi fantastique coup franc de Dylan, qui aux 35m, excentré sur la ligne de touche côté gauche, allait trouver la lucarne opposée du portier de St.Nicolas.

Mais Bethune ne s'arrêta pas là et continuait sa marche en avant.

Et à un quart d'heure de la fin du match, c'est sur une nouvelle action des Béthunois, que l'arbitre sortit un carton rouge pour des propos, à priori injurieux, du libéro de St.Nicolas.

Bethune en supériorité numérique, continuait de pousser et à 2 minutes de la fin du temps réglementaire et suite à une mésentente de la défense de St.Nicolas, Jérémy poussait le ballon dans les filets de St.Nicolas après une belle chevauchée !

La suite est à oublier puisque de nouveau l'arbitre dût sortir un carton rouge, pour propos injurieux d'un joueur de St.Nicolas vis à vis de l'arbitre.

Bref, une première mi-temps à oublier, une deuxième conforme aux possibilités de nos joueurs et surtout au final, une victoire qui fait du bien pour le groupe !

Nos jeunes séniors B ont montré cet après-midi, que lorsque l'on a envie de jouer, lorsque l'on est solidaire, lorsque l'agressivité positive est au RDV, on gagne même devant une équipe de qualité et expérimentée !

Bravo pour cette victoire et ALLEZ LE STADE !!