27 avril 2015 à 13:47

Béthune relève la tête contre Le Portel

Foot : Béthune relève la tête contre Le Portel

Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 26/04/2015 - Mis à jour le 26/04/2015 à 16:31

La Voix du Nord

Pour Béthune le rêve de montée s’est envolé la semaine dernière. L’objectif reste tout de même clair : ne rien lâcher jusqu’à la fin. La preuve par ce match nul cherché face au Portel.

Les espoirs de montée des Béthunois se sont récemment envolés. Mais ils veulent toujours gagner. PHOTO DAVID HERMAN

Non, les Béthunois ne sont pas décidés à terminer la saison en roue libre. Après la défaite à Maubeuge qui a fait s’envoler les derniers espoirs de montée, les Béthunois ont relevé la tête, samedi soir, face au Portel (3-3).

S’ils n’ont pas renoué avec la victoire, ils ont fait ce qu’il fallait pour se rassurer. « Mon équipe n’a rien lâché », lançait Belkacem Abdelhak au coup de sifflet final.

Sur la première occasion, Do Rosario déboulait côté droit et servait parfaitement Camara qui se jouait facilement de Bréfort (1-0, 13e). Traoré remettait rapidement les équipes à égalité (1-1, 24e). À la reprise, le même Traoré se montrait plus vif que la défense stadiste pour reprendre un ballon relâché par Rollin (1-2, 46e). La partie s’emballait, et le jeu offensif des Béthunois était récompensé par un but plein d’opportunisme de Leroy (2-2, 57e).

De nouveau menés au score après un but de Laille (2-3, 79e), les hommes de Belkacem Abdelhak arrachaient l’égalisation dans les dernières minutes par l’intermédiaire de Camara (3-3, 89e), démontrant ainsi l’étendue de leurs qualités mentales.

Béthune – Le Portel : 3-3 (1-1)

Arbitre : M. Meresse. Buts : Camara (13e, 89e), Leroy (57e) pour Béthune ; Traoré (24e, 46e), Laille (79e) pour Le Portel.

Béthune : Rollin, Leuliet, Laloyer, Louchart (Roose,), Anzallo (Lamorille, 80e), Vergnes,