Bravo aux Séniors qui finissent bien

31 mai 2015 - 20:19

En ce dimanche d'automne,..., les équipes séniors de BETHUNE sortaient pour la dernière fois de la saison.

Les séniors B déjà assurés depuis quelques matchs de la première place de leur groupe, ont fini à domicile par un festival de buts : 11 buts à 1 contre le FC TILLOY.

Nos séniors B finissent donc 1er de leur groupe, mais aussi meilleur premier de toutes les poules de promotion de ligue Artois, avec 75 points, 17 victoires et 2 nuls pour 22 matchs joués, 76 buts marqués soit une moyenne de presque 3.5 buts/match !!! et seulement 23 buts encaissés, soit 1 par match. La saison prochaine place donc à la PHR !

Les séniors A sont allés défier le leader boulonnais et de belle manière !

Après un bon début de rencontre, c'est CAMARA qui ouvrait le score à la 30ème minute sur un loupé du portier boulonnais.

Dans les arrêts de jeu de la première période Boulogne allait égaliser d'une superbe tête pleine lucarne : mi temps 1 à 1.

Dès l'entame de la 2ème période Boulogne prenait le jeu à son compte et en 30 minutes allait fort logiquement marquer par 2 fois. Mais nos Béthunois allait réduire la marque à 10 minutes de la fin, avec une nouvelle boulette du portier boulonnais et un nouveau but de CAMARA qui rodait... 3 à 2.

Et puis nos béthunois poussèrent jusqu'au bout du bout des arrêts de jeu, et fort logiquement Rémi reprenait parfaitement un centre de Romain : 3 à 3 score final qui reflète parfaitement la physionomie de la rencontre.

Bref nos séniors A peuvent avoir des regrets puisqu'ils auront concédé 2 nuls sur les 2 rencontres contre BOULOGNE dans la saison, mais c'est BOULOGNE qui monte et nos Béthunois finiront à la 4ème place, à 9 points de BOULOGNE, avec 10 victoires, 12 nuls et seulement 4 défaites, pour 40 buts marqués et 31 buts encaissés sur 26 matchs joués.

Place maintenant aux vacances bien méritées après une dernière semaine d'entrainement.

Il est à noter qu'au début de match le Président Yves GILLE a remis à BOULOGNE le symbole de la ville de BETHUNE, le beffroi, en cadeau de félicitations pour leur montée en CFA2.