Football : troisième défaite d’affilée pour le Stade Béthunois

7 septembre 2015 - 21:51

Football : troisième défaite d’affilée pour le Stade Béthunois

PUBLIÉ LE 06/09/2015

Décidément tout part de travers pour les footballeurs béthunois, en ce début de championnat. Pour sa première à « domicile », le Stade Béthunois est passé complètement à côté de son sujet concédant une troisième défaite d’affilée face à une équipe hazebrouckoise bien mieux huilée (0-2).

Trois défaites en autant de rencontres, le Stade béthunois prend du retard dans son calendrier.  PHOTO DAVID HERMAN

Division Honneur. Le visage d’Angelo Anzallo au coup de sifflet de final, assis seul au milieu de la pelouse lestremoise, suffit à résumer la frustration béthunoise. Déjà dominés à Maubeuge et Loon-Plage, les Béthunois ont quitté les installations lestremoises sur le même score de 2-0.

C’est dur mais Béthune, depuis le début de championnat, cumule trop de carences pour rivaliser avec ses adversaires. Hier, les hommes de Belkacem Abdelhak n’ont que trop rarement été en mesure d’inquiéter Gomez, le portier hazebrouckois, hormis dans la dernière demi-heure.

Seulement, à ce moment du match, Hazebrouck possédait une avance de deux buts et Béthune évoluait à dix après l’expulsion de Louchart (60e)…

Comme lors des deux premières journées, l’ouverture du score découlait d’un fait de jeu qui démontre une certaine fragilité dans les rangs béthunois : N’Jock avait tout le loisir de s’infiltrer dans la surface avant de servir son compère Bouramoula (0-1, 45e). Sur le second but, Decool profitait des largesses défensives béthunoises pour battre Desjouis (0-2, 58e). Deux minutes plus tard, Louchart héritait d’un carton rouge suite à un tacle mal maîtrisé (60e). Rideau.

Trois défaites en autant de rencontres, le Stade béthunois, qui n’a toujours pas trouvé la faille, prend déjà du retard dans son calendrier de ses ambitions. « Rien ne nous sourit, regrettait Florian Vergnes au coup de sifflet final. Il faut faire le dos rond, continuer à travailler, et la roue va tourner.

MATTHIEU MEURILLON (CLP
)