STADE BETHUNOIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de BETHUNE - footeo

FOOT (DH) : encore battu par un promu, le Stade béthunois inquiète

21 septembre 2015 - 21:43

FOOT (DH) : encore battu par un promu, le Stade béthunois inquiète

PUBLIÉ LE 21/09/2015

La Voix du NORD

 

En queue de peloton de DH avec quatre points en quatre matchs, Béthune (14e, 4 points) paie avant tout son incapacité à marquer. Un problème qu’il faut résoudre rapidement sous peine de voir le doute s’installer.

Il devient urgent d’arrêter l’hémorragie en championnat pour les Béthunois qui ont concédé une quatrième défaite.  PHOTO ARCHIVES D.H. (CLP)  LOCVDN  

 

Il n’y a pas trente-six manières d’analyser la défaite concédée à Lesquin (8e, 9 points), ce dimanche : Béthune, zéro but au compteur, a gaspillé trop d’occasions, et peut regretter de ne pas avoir su faire le break au moins une fois.

Coup de massue

Soucieux de rebondir après trois revers consécutifs, les joueurs de Belkacem Abdelhak n’auraient jamais dû revenir bredouilles du stade Jean-Pierre Papin. Dominateurs pendant la majeure partie du match, ils avaient largement les moyens de s’imposer face à une équipe lesquinoise frileuse au possible. Mais à l’image de Camara, en panne d’efficacité, ils ont fait preuve de maladresse, butant systématiquement sur Vandenbossche. Tant et si bien que sur un contre consécutif à un renvoi hasardeux, Quentin convertissait la première frappe cadrée de l’équipe lesquinoise (1-0, 80e). Un véritable coup de massue pour des Béthunois qui coulaient complètement dans les dernières minutes (2-0, 86e).

« Difficile de fournir une explication, souffle Grégory Laloyer, le capitaine artésien. Les matchs se suivent et se ressemblent, malheureusement. On domine sans réussir à tuer le match, l’adversaire prend confiance, on s’impatiente, et on se fait contrer bêtement… » Bref, après quatre journées de championnat, Béthune est sur le gril avec une belle charette de blessés. Le gardien de but Desjouis, le meneur de jeu Leleu et l’attaquant Camara sont out. Autant dire que contre Cambrai (13e, 5 points), autre équipe en difficulté, les Béthunois vont déjà avoir une méchante pression. Avant cela, la Coupe de France pourrait leur redonner un peu d’oxygène.

LESQUIN – BÉTHUNE : 2-0 (0-0). Arbitre : M. Delannoy. Buts : Quentin (80e, 86e)

.

Commentaires

COUSCOUS DU SBFC SAMEDI 4 NOVEMBRE 2017

✅ Salle OLOF PALME BÉTHUNE (AUCHAN) à partir de 20h00

Inscriptions avant le 27 octobre 2017

Plat au choix : COUSCOUS Poulet Mouton Merguez ou Spaghettis Bolognaise Dessert + café ou Thé Menthe

Tarifs (Boissons non comprises)

Adultes : 15 €

Enfants de moins de 13 ans : 7 €

Inscriptions à déposer au Secrétariat du Stade avec le règlement

Soirée Couscous 4 Novembre 2017.pdf