Football DH : le Stade béthunois s’éclate enfin et s’impose à Saint-Omer

Football DH : le Stade béthunois s’éclate enfin et s’impose à Saint-Omer

PUBLIÉ LE 18/10/2015

PAR MATTHIEU MEURILLON

La victoire, Béthune la guettait depuis le mois d’août. Cette fois, ça y est, la saison est lancée. Photo Archives

on attendait une victoire des Béthunois depuis le 22 août. Elle a eu lieu samedi soir lors du derby face à Saint-Omer qui est reparti avec trois buts dans la musette (1-3). C’est peu dire que cette victoire remonte le moral aux joueurs et à leurs supporters!

Qu’elle fait du bien aux têtes, cette victoire ! Béthune a diablement fait plaisir à voir sur la pelouse de Gaston-Bonnet. Les hommes de Belkacem Abdelhak ont donné une leçon de jeu et de vitesse à leurs hôtes. Seule l’efficacité était un peu en-deçà, car les Béthunois se sont procuré suffisamment d’occasions pour doubler leur capital.

Avec un schéma résolument offensif, avec la première titularisation de Lecoustre et Muller à la pointe de l’attaque, Béthune n’aura pas mis cinq minutes à rentrer dans le match. Pendant quarante-cinq minutes, on a vibré à de nombreuses reprises : Muller (8e, 30e), Blanquart (13e), Vergnes (26e), Leleu (33e) faisaient ainsi briller Bodelle.

L’ouverture du score intervenait logiquement avant la pause. Parfaitement lancé par Denoyelle, Muller remportait son troisième face-à-face avec le portier audomarois (0-1, 42e) avant que Denoyelle ne double la mise sur corner (0-2, 45e).

La saison béthunoise est lancée

La seconde mi-temps redémarrait tambour battant quand Leleu venait reprendre un centre de Blanquart (0-2, 52e) après que Rollet a laissé l’USSO à dix (49e). Mis à part une tête de l’ex-Béthunois Willot qui venait adoucir la note (1-3, 62e), les Audomarois se montraient bien trop inoffensifs pour dominer la situation.

La saison béthunoise est donc enfin bien lancée ! Béthune remonte au classement et aborde le sixième tour de Coupe de France, dont le tirage au sort a lieu ce soir, avec le sentiment d’être désormais sur la bonne voie. « C’est un soulagement, se félicite Belkacem Abdelhak. À chaque match, on se créé énormément d’occasions, cette fois, on les a mises au fond. C’est la différence. »<cci:mvdn_puce class="macro" displayname="MVDN_PUCE" name="MVDN_PUCE">

Saint-Omer - Béthune : 1-3 (0-2)

Arbitre : M. Carnet. Buts : Muller (42e), Denoyelle (45e), Leleu (52e) pour Béthune ; Willot (62e) pour Saint-Omer. Expulsion de l’Audomarois Rollet (49e).

Béthune : Desjouis, Compere, Laloyer, Anzallo, Lamorille, Vergnes, Denoyelle, Lecoustre (Diaby, 83e), Blanquart, Leleu (Roose, 78e), Muller (El Fadani, 78e).