2 novembre 2015 - 10:06

Football, DH 5e journée : Béthune a repris sa marche en avant en battant Neuville-en-Ferrain

PUBLIÉ LE 01/11/2015

La Voix du Nord

Absent des pelouses de DH depuis le 20 septembre, Aboubacar Camara a offert hier la première victoire à domicile du Stade béthunois. Un doublé en vingt minutes a permis aux Béthunois de se mettre à l’abri, malgré un retour de Neuville.

570571081_B976954634Z.1_20151101195258_000_G4S5H28N1.1-0.jpg

Les occasions de tuer le match n’ont pas manqué pour les Béthunois. PHOTO DAVID HERMAN

Lors du dernier match sur le terrain synthétique du 8-Ter, face à Cambrai, les Béthunois s’étaient fait rejoindre dans les arrêts de jeu. Cette fois, ils sont allés au bout de leurs belles idées, récoltant un deuxième succès consécutif en championnat, un quatrième avec la Coupe de France.

Cette victoire, ils la doivent beaucoup à « Abou » Camara qui a mis moins de vingt minutes pour inscrire un doublé (1-0, 21e ; 2-0, 38e). Le premier du pied droit, le second du gauche. « Je ne pouvais pas rêver mieux pour mon retour », commentait avec le sourire le Guinéen.

Si un coup de tête de Fauvet refroidissait les ardeurs béthunoises au retour des vestiaires (2-1, 56e), les occasions de tuer le match ne manquaient pas. Ainsi, sur une chevauchée spectaculaire de Camara, Rajiallah trouvait le poteau neuvillois (67e) avant que Blanquart ne rate le cadre d’un cheveu (72e). Heureusement, Roose avait la mire mieux réglée (3-1, 90e +5).

MATTHIEU MEURILLON (CLP), PHOTOS DAVID HERMAN (CLP)

Béthune – Neuville-en-Ferrain : 3-1 (2-0).

Arbitre : M. Legrand. Buts : Camara (21e, 38e), Roose (90e+5) pour Béthune ; Fauvet (56e) pour Neuville. Béthune : Desjouis, Compere, Laloyer, Anzallo, Lamorille, Vergnes, Denoyelle (Rajiallah, 58e), Lecoustre, Blanquart (Roose, 80e), Leleu, Camara (Muller, 44e)