Football (DH) : le Stade béthunois se refait une beauté face à Saint-Omer

Football (DH) : le Stade béthunois se refait une beauté face à Saint-Omer

Source : LA VOIX DU NORD

PUBLIÉ LE 13/03/2016

MATTHIEU MEURILLON (CLP), PHOTO DAVY DELMOTTE (CLP)

On attendait une réaction des Béthunois (4e, 42 points) après le revers inattendu à Cambrai. Elle a eu lieu ce dimanche après-midi face à Saint-Omer (6e, 40 points) qui est reparti avec quatre buts dans la musette (4-1).

L’entraîneur béthunois était content de ses joueurs à l’issu du match, notamment de ses attaquants qui ont tous marqué.

Cette saison, il faut s’y faire, l’équipe béthunoise est capable de tout. Tout autant de se faire baffer par la lanterne rouge que de châtier l’USSO, une seule défaite au compteur depuis le mois d’octobre. Comme s’ils avaient quelque chose à se faire pardonner, les Béthunois entraient dans la partie pied au plancher. Agressifs, présents dans tous les duels, ils mettaient rapidement la tête des Audomarois sous l’eau. Un centre d’Anzallo, une reprise d’El Fadani et Béthune était devant (1-0, 9e). Parfaitement lancé en profondeur, Camara doublait ensuite la mise d’un pointu (2-0, 20e). Les Béthunois poussaient, histoire de se mettre à l’abri. Mais l’efficacité était un peu en deçà de leur maîtrise, à l’image de Camara qui gaspillait deux caviars de Blanquart (25e, 40e).

Un potentiel offensif

La réduction du score audomaroise venait semer quelques doutes dans les travées du 8-Ter. Mais pas bien longtemps, grâce à une chevauchée de Camara qui trouvait Blanquart à la conclusion (3-1, 76e). Le but de Muller, tout juste entré en jeu, démontrait l’étendue du potentiel offensif des hommes de Belkacem Abdelhak. « On a joué à notre véritable niveau, se réjouissait l’entraîneur artésien. Dans la maîtrise, les garçons ont fait un gros match, et tous les attaquants ont marqué. »

LA FICHE

Béthune - Saint-Omer : 4-1 (2-0)