22 mars 2016 à 17:00

FOOT (DH) : vainqueur à Neuville-en-Ferrain, Béthune est enfin à sa place

PUBLIÉ LE 21/03/2016

Source : La Voix du Nord

Le Stade béthunois (3e, 46 points) a fait une excellente affaire sur le plan comptable en s’imposant à Neuville-en-Ferrain (8e, 40 points). Revoilà les Béthunois bien relancés dans la course au podium.

Les Béthunois ont été chercher leur premier succès hors de leurs bases : un résultat significatif au classement.  LOCVDN

C’était sans doute un rendez-vous marqué à l’encre rouge sur l’agenda béthunois. Parce que si les hommes de Belkacem Abdelhak engrangent les points par paquets de quatre sur leur terrain, il n’en est pas de même à l’extérieur…

En arrachant leur premier succès de l’année hors de leur base, les Béthunois ont retrouvé le podium. Il faut dire qu’avec un effectif redevenu costaud sur le plan numérique, Belkacem Abdelhak n’a que l’embarras du choix. Dimanche, l’entraîneur artésien n’avait procédé qu’à un seul changement dans l’équipe qui avait balayé Saint-Omer : la titularisation de Rajiallah en lieu et place de Lecoustre. Un choix qui s’avérait payant puisque c’est l’ex-Tourquennois qui inscrivait le seul but du match.

« La victoire est logique, estimait le capitaine Grégory Laloyer. On a toujours cherché à produire du jeu, tout en restant solide défensivement. Neuville ne s’est quasiment créée aucune situation dangereuse. » En première période, l’occasion la plus franche revenait à Vergnes qui mettait le portier neuvillois à contribution (30e). Touché aux adducteurs avant la pause, Anzallo devait se résoudre à quitter ses partenaires, cela n’affectait pas l’efficacité du quatuor défensif toujours aussi infranchissable. La pression béthunoise s’accentuait à l’heure de jeu, et sur un centre de Roose, Rajiallah délivrait les siens (0-1, 73e). El Fadani et surtout Muller gaspillaient ensuite des balles de break. Sans dommage.

NEUVILLE-EN-FERRAIN - BÉTHUNE : 0-1 (0-0). Arbitre : M. Legrand. But : Rajiallah (73e).