PROJET CLUB – PROJET EDUCATIF FEDERAL

19 avril 2016 - 16:23

Dans le cadre du Projet Educatif Fédéral dans lequel le club est engagé, l’équipe éducative a profité du Stage de Pâques pour organiser une journée ciblée sur la santé et la citoyenneté.

Ces problématiques sont également au cœur du PROJET CLUB, sont au centre des interventions quotidiennes des éducateurs mais font aussi l’objet d’interventions ponctuelles sur des manifestations organisées par le club (quizz santé sur la rentrée du Stade Béthunois et sur le challenge U9 Patrice Bergues, formations arbitrage pour les jeunes,…)

Ainsi, le vendredi 8 Avril, les enfants ayant participé au Stage de Pâques du club ont pû participer à 4 ateliers :

• 1 atelier sur la sensibilisation aux attitudes de 1ers secours
  • 1 atelier sur la découverte du cécifoot
  • 1 atelier quizz sous forme compétitive sur les questions de sommeil, hydratation, alimentation et bonnes habitudes d’hygiène de vie du sportif
  • 1 atelier sur la formation à l’arbitrage en foot à 8

L’après-midi, les enfants ont participé à un festi-foot durant lequel ils ont arbitré les rencontres avec beaucoup de plaisir et de sérieux.

En résumé, une bonne journée, appréciée des enfants et riche dans son contenu pour participer à l’éducation à la santé et à la citoyenneté.