Argenteuil Cup' U9

14 avril 2017 - 11:34

Nos U9 ce sont rendus à Argenteuil ce dimanche 9 avril, afin de participer au tour préliminaire de l'Argenteuil CUP.

L'objectif de la journée était clairement de finir dans le trio de tête, Puisque seules les 3 premières places étaient qualificatives. 20 clubs étaient donc présents (Chambly, Francoville, Soisy, Aubervilliers, Sanois, Camon...) répartis en 4 poules de 5 équipes.
Dans la Poule A
- Bolbeck
- Bethune
- Les petites Anges
- Lilas
- Sartrouville
Les 4 premiers de chaque poule étais qualifier pour les huitièmes de finales, tandis que le 5ème étais directement éliminer.

Nos Bethunois étaient conscient de l'enjeu, mais le mot d'ordre était de jouer notre football habituel sans oublier le principal élément du jeu : le plaisir !

Ce qui fut le cas puisque nous remportons nos 4 matchs de poule malgré la difficulté à suivre le rythme imposé par l'agressivité et l'intensité des équipes adverses :
Bethune - Lilas : 1-0
Bethune - Petites Anges : 3-0 (forfait)
Bethune - Bolbeck : 4-0
Bethune - Sartrouville : 3-0

Place à la phase d'élimination direct, la partie la plus dure (car nous savons que pour être sûre de ce qualifiés il faut jouer la demi-finale et remporté ce match synonyme de qualification pour l'Argenteuil CUP!)

Huitième de finale :
Bethune - Stains : grosse domination de nos Béthunois avec plus de 5 occasions franches ! Mais Stains ne lachait pas et était sur la défensive. Nous ouvrons le score à 5 minutes de la fin du match. Nos Bethunois ont continué à attaquer afin d'enfoncer le clou, mais à 2 minutes de la fin Stains égalise sur un contre.
Place à la séance de tir au but, la loterie...
Cela va nous réussir puisque Lilian, Clement et Abass font mouche. Tandis que Jules met en échec le premier tireur de Stains.
Victoire 3-1 au tir au but

Quart de final
Bethune - Sucy :
Un match dominé du début à la fin!
Victoire 2-0

Demi final
Le match à gagner!!!
Bethune - Sannois Saint Gratien
Début de match compliqué, la pression et le stress se faisaient ressentir... Mais nos Béthunois n'ont pas lachés et sur notre première action collective nous ouvrons le score!!!
1-0 et la nos Bethunois plus que motivé continuer à l'aller de l'avant et à 2 minutes de la fin, l'équipe obtient un coup-franc plein centre à 20/25 mètres du but adverse, Roman d'un tir puissant trouve la lucarne du portier Sannois! Sans doute le plus beau but du tournoi, qui laisse éclater de joie les jeunes, ainsi que les parents et moi même!
Nous savions qu'à ce moment là nous étions qualifier et que nous allons pouvoir affronter des équipes faisant partie du top européen! (PSG, PSV, Lyon, Marseille, Bordeaux, West Ham...).

Là final!
Bethune - Paris Est Solitaire
Un match bonus, heureusement car la fatigue ce faisait grandement ressentir (lever à 5h, parti à 6h, 2h de route).
Un match difficile avec des occasions chaudes de part et d'autres.
Score final 0-0
Défaite 3-2 au tir au but.

Comment ne pas être satisfait et fier de nos jeunes Bethunois, qui ont démontrés leur talent et solidarité. Une fierté pour moi éducateur et pour le club de pouvoir faire valoir son fanion en dehors de la région!
Surtout quand on te fait savoir avant le début de la phase éliminatoire que le Stade Bethunois à était l'équipe coup de cœur! Grâce à son envie, son niveau de jeu et aussi grâce au Kop Bethunois!
Un grand merci aux parents qui sont venus en nombre avec drapeau et mascotte.

Merci également au club d'Argenteuil pour cette superbe journée et accueil de haute qualité. Nous avons pu nous frotter à des équipes parisiennes qui nous ont souvent mis en difficulté grâce à leurs qualités athlétiques et leur agressivité.

Nous serons donc présent le 17 et 18 juin prochain à l'Argeteuil Cup!!!