1ère victoire en coupe de France !!

10 septembre 2017 - 22:16

Ce dimanche, les seniors A du Stade Bethunois se déplaçaient à Brebieres pour y jouer son premier match de coupe de France.

Suite à ses deux victoires consécutives en championnat, le Stade devait confirmer ce très bon début de saison cette après-midi pour son entrée au sein de la Coupe de France. Nous nous attendions une rencontre compliquée face à cette courageuse équipe de Brebiere et cela n'a pas manqué.

L'entame de match fut difficile pour nos Bethunois, bien cernés par cette équipe de D4. De plus, le coach Jean-Claude Froissart devait déjà effectuer son premier changement aux alentours de la vingtième minute suite à la blessure du jeune Malik Touhari, remplacé par Rémi Muller, auteur d'un très bon début de saison en championnat. Ce dernier s'offrait d'ailleurs deux belles occasions qu'il ne parvenait cependant pas à concrétiser.

Sur ce terrain peu évident, les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge de 0-0.

Aux retour des vestiaires, nos Bethunois avaient toujours du mal à être dangereux sur le but adverse mais on sentait que ça n'allait pas tarder à se décanter. Julien Touretelot crut donner l'avantage à son équipe d'une belle tête mais c'était sans compter sur un bel arrêt du gardien brebierois. Ce dernier retentait sa chance quelques minutes plus tard et réussit à ouvrir le score d'une frappe à ras de terre qui termine sa course dans le petit filet, bien servi par Alexandre Leroy.

Ce match allait se terminer sur ce score de 1 buts à 0 pour le Stade Bethunois sur un but de Julien Tourtelot, victoire acquise dans la douleur mais qui nous permet d'enchaîner après deux belles victoires en championnat et d'obtenir la qualification pour le 4ème tour de la Coupe de France.

Merci au club de l'AS Brebieres pour leur chaleureux accueil et bonne chance à eux pour la suite de leur saison.

Prochain rendez-vous à Hazebrouck en championnat de samedi pour conserver cette première place au classement.

ALLEZ LE STADE !