MATCH DE FOLIE POUR NOS SENIORS A !!

17 septembre 2017 - 19:33

Ce samedi 16 septembre, le Stade Béthunois se déplaçait à Hazebrouck pour confirmer son très bon début de saison qui était de deux victoires en deux matchs, à Valenciennes (0-2) et contre Loon-Plage à domicile (4-2).

Nos Béthunois avaient du mal à rentrer dans ce match et connaissaient un premier quart d'heure assez compliqué, l'équipe d'Hazebrouck avait l'emprise sur le ballon et maitrisait ce début de rencontre.

Suite à cette entame compliquée, l'équipe entrainée par Jean-Claude Froissart offrait une belle réaction durant le reste de la première période et pensait même être récompensé mais l'attaquant Béthunois Nicolas Fauvergue trouvait le poteau du gardien Hazebrouckois suite à une très belle reprise de volée.

Alors qu'on pensait que ce premier acte se terminerait sur un score nul et vierge, Hazebrouck s'offrait un derniere occasion aux alentours de la quarantième minute et en profitait pour ouvrir le score sur une tête décroisée de leur attaquant, Desruelles.

1 but à zéro à la mi-temps en faveur des locaux.

Au retour des vestiaires, cela fut plus compliqué pour les deux équipes de remettre leurs jeux en place, en effet, on pouvait remarquer beaucoup moins d'espaces et de rythme par rapport à la première période. Le temps défilait et Béthune courait toujours après le score mais prouvait qu'il pouvait toujours se montrer dangereux, notamment sur les coups de pieds arrêtés.

Tout allait s'accélérer en fin de match et on allait alors vivre 5 dernières minutes complètement folles, à la 90ème minute, Matthieu Denoyelle se trouvait à la réception d'un énième corner Béthunois et envoyait une volée magnifique dans la lucarne du gardien adverse.

Sur le coup-franc suivant tiré par Julien Tourtelot, Nicolas Fauvergue, buteur suite à un cafouillage dans la surface Hazebrouckoise pensait faire gagner son équipe après un retournement de situation complètement fou.

C'était malheureusement sans compter sur un beau coup-franc de Vangrevelynghe au bout du temps additionnel qui permettait à son équipe de recoller au score.

Score final 2-2.

Ce score nul mettait fin à notre bonne série de deux victoires en deux matchs mais permettait à Béthune de rester invaincu cette saison et de rester en haut du classement.

ALLEZ LE STADE !

FL