QUALIFICATION FACE AU TOUQUET EN COUPE DE FRANCE !

24 septembre 2017 - 22:38

Ce samedi 23 septembre, le Stade Bethunois recevait le Touquet pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France.

Après s'être difficilement débarrassé de Brebieres lors du tour précédent, le Stade accueillait Le Touquet ce samedi, pensionnaire de Régional 1.

Le match commençait plutôt bien pour nos Seniors, aux alentours de la vingtième minute, Rémi Muller, bien lancé en profondeur pensait ouvrir le score pour Béthune mais sa belle volée du pied gauche heurtait la barre du gardien adverse. Ce n'était que partie remise puisque, quelques minutes plus tard (24ème) Clément Tourtelot, bien décalé  par son frère Julien, trompait le gardien du Touquet d'une belle frappe croisée. 1-0 en faveur des locaux.

Suite à cette ouverture du score Bethunoise, le match n'allait pas tarder à s'envenimer, en effet, à la 32ème minute, après un bel arrêt de Lucas Dessery sur un penalty tiré par Willot, notre numéro 6 Yvan Dzierzynski voyait rouge après une altercation dans la surface avec un joueur Touquetois.

Le Stade Bethunois menait donc 1-0 à la pause, mais rentrait aux vestiaires en infériorité numérique.

Lors de la seconde période, cela fut plus dur pour nos Bethunois de garder la même intensité que lors du premier acte, et cela allait se vérifier quelques minutes plus tard (56ème minute) par l'égalisation du club maritime par l'intermédiaire de Carpentier.

A 10 contre 11, la dernière demi-heure du match s'annonçait compliquée pour nos joueurs, mais c'était sans compter sur une superbe solidarité et une belle réaction de la part des hommes du coach Jean-Claude Froissart, à la 71 ème minute, suite à un coup de pied arrêté et une belle remise de notre capitaine Grégory Laloyer, Julien Tourtelot imitait son frère et crucifiait le gardien adverse pour donner l'avantage à son équipe, au sein de ce match assez mouvementé.

Score final 2 buts à 1 pour nos Bethunois, auteurs d'une superbe rencontre face à l'actuel leader du championnat Régional 1, une victoire qui permet à notre club d'avancer au sein de cette coupe et d'accéder au tour suivant.

Prochaine étape le week-end prochain en championnat et la réception du Portel.

Un grand merci à tous nos supporters venus en nombre ce samedi et félicitations aux joueurs et au staff pour cette belle victoire !

Compo SBFC : Lucas DESSERY, Quentin GELBOCKY, Grégory LALOYER, Matthieu DENOYELLE, Clément TOURTELOT, Yvan DZIERZYNSKI, Angelo ANZALLO, Ayoub ELFADANI, Rémi MULLER, Julien TOURTELOT, Nicolas FAUVERGUE.

Remp: Maxence LAMAIRE, Alexandre LEROY, Maxence LÉGER, Killian PIWONSKI, Adrien HOCHEDEZ

ALLEZ LE STADE !

FL