VICTOIRE INESPÉRÉE POUR NOS BETHUNOIS !!

1 octobre 2017 - 21:21

Ce samedi, le Stade Bethunois recevait le Portel au Stade Hermant-Desprez à 18h pour le compte de la 4ème journée du championnat Regional 1. Nos joueurs pouvaient confirmer leur superbe début de saison ( 2 victoires et 1 nul en championnat) et ainsi rester invaincu.

Des l’entame de match les bethunois ont la maîtrise et la possession, sans pour autant mettre en difficulté le bloc Portelois, venu chercher un résultat.

Les défenses prennent le pas sur les attaques, peu d’occasion de part et d’autre lors de cette première mi-temps, seul fait marquant, la blessure de notre arrière gauche Julien Tourtelot, remplacé par Tim Degueuse, décisif  au cours du match.

L'arbitre de la rencontre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score nul et vierge de 0 à 0.

En début de deuxième période , les hommes de Jean-Claude Froissart repartent de l’avant mais cela reste stérile.
Le Stade Portelois tient bon, et le match va clairement s'accélérer au cours des 10 dernières minutes, les visiteurs vont parvenir à se montrer dangereux sur quasiment leur premier débordement, le centre arrive dans la surface pour Cazin qui sur son premier ballon crucifie notre gardien Lucas Dessery (80´) .
Le Portel est entrain de réaliser la belle opération, qui plus est suite à  l’expulsion d’Ayoub El Fadani qui reçoit un 2ème carton jaune à la 85ème minute.

Les spectateurs n’y croyaient plus et on se dirigeait clairement vers une première défaite de nos Béthunois cette saison mais c’était sans compter sur l’obstination de nos joueurs, à la 88ème minute, le centre de Piwonski trouve Degeuse pour l’égalisation !

Bis répétita trois minutes plus tard sur un coup franc vite joué une nouvelle fois par Matthieu Denoyelle, Tim Degueuse  sur un centre surpuissant trouve la tête de Nicolas Fauvergue qui catapulte le ballon au fond des filets (90+1), scénario complètement fou !

Il reste deux minutes nos Béthunois tiennent leur troisième succès en championnat et gagnent du temps au point de corner, ce qui n’est pas du goût du défenseur Portelois Laille qui voit rouge suite à un acte de brutalité ( annotation de l’arbitre) sur Fauvergue.

Score final 2 buts à 1, l'arbitre met un terme à un match à la tournure incroyable qui aura souri à nos Bethunois, menés jusqu'à la 88 ème minute.

Ce succès permet au Stade Bethunois de remporter leur troisième match en championnat et de rester en haut du classement.

Merci au public présent pour ce match venu encourager nos joueurs et félicitations aux joueurs et au staff pour cette victoire inespérée.

ALLEZ LE STADE !