FIN DE L'AVENTURE EN COUPE DE FRANCE !

8 octobre 2017 - 20:33

Après s'être débarrassés notamment de l'As Brebieres et du Touquet, le Stade Bethunois se rendait ce dimanche sur le terrain de l'US Noeux ( Régional 2) pour y jouer ce 5ème tour de coupe de France.

Le début de match était plutôt équilibré, les deux équipes, ne comptant qu'une division d'écart se cherchaient et n'osaient pas attaquer et se livrer trop vite au sein de la partie.
Aux alentours de la cinquième minute, alors que nos Bethunois n'étaient toujours pas inquiétés, sur un centre anodin, notre arrière central donne involontairement l'avantage aux noeuxois en déviant le ballon au sein de ses propres cages. 1 but à zéro en faveur des locaux.
Suite à cette ouverture du score adverse, l'équipe de Jean-Claude Froissart avait le monopole du ballon et tentait de réagir mais cela fut assez laborieux dans la dernière passe et nos joueurs étaient toujours à la portée de contres-attaques noeuxoises.
L'arbitre de la rencontre renvoyait les deux équipes aux vestiaires, cette première période peu rythmée s'achevait sur un avantage d'un but en faveur de l'US Noeux.

En seconde période, le Stade Bethunois avait toujours la possession du ballon et se montrait de plus en plus dangereux sur les buts adverses, Nicolas Fauvergue étant souvent à la réception de nombreux centres mais le gardien noeuxois s'employait à plusieurs reprises pour garder ses buts inviolés.
Nos Seniors pensaient recoller au score suite à un coup franc puissant tiré par Fauvergue mais le dernier rempart noeuxois était décidément dans un grand jour et parvenait à arrêter la frappe du Bethunois.
Cette rencontre allait se terminer, nos joueurs continuaient à pousser et s'exposaient aux contre-attaques noeuxoises, mal négociées.

Fin du match 1 but à 0.

Felicitations aux noeuxois qui décrochent leur qualification pour le tour suivant.
Concernant nos Béthunois, qui ont connu leur premier revers de la saison, l'aventure en coupe de France s'arrête ainsi.
Il ne faut bien sûr pas baisser les bras suite à cette première déconvenue, notre équipe étant toujours invaincue en championnat.
La prochaine étape sera de réagir a Vimy en championnat le week-end prochain pour conforter la seconde place du classement de Régional 1 et montrer que cette première défaite n'était qu'un accident !

Merci aux supporters ayant fait le déplacement pour venir soutenir notre équipe !

ALLEZ LE STADE !