Une belle victoire face à Malo !

29 octobre 2017 - 16:38

Ce samedi 28 octobre, le Stade Béthunois recevait l'équipe de Malo FCD pour le compte de la sixième journée de championnat Régional 1.

Après avoir renoué avec la victoire la semaine passée en coupe de la Ligue chez les Carabiniers de Billy-Montigny sur un score de quatre buts à deux, l'équipe première du Stade Béthunois pouvait confirmer cette belle victoire hier soir avec la réception de Malo FCD, sixième du championnat avec deux points de retard sur le Stade avant le match.

Le match débutait par une légère domination de nos Béthunois.
La première grosse occasion du match intervient aux alentours du quart d'heure de jeu, sur un beau centre venant du côté droit, Clément Tourtelot réceptionne l'offrande de la tête, la gardien était battu mais le ballon ira malheureusement heurtait le montant adverse, l'ouverture du score était proche !
Elle n'allait en effet pas tarder, quelques minutes plus tard, suite à un corner botté côté droit et un gros cafouillage dans la surface, notre capitaine Grégory Laloyer recevait le ballon et n'avait plus qu'à le pousser au fond des filets pour ouvrir le score ! (1-0)
Plus grand chose à noter au sein de cette première période, mise à part une action litigieuse dans la surface Béthunoise où l'équipe de Malo FCD pensait obtenir un penalty suite à un contact entre l'attaquant adverse et notre gardien Lucas Dessery.
L'arbitre de la rencontre ne bronche pas, et siffle la mi-temps quelques minutes plus tard.

1-0 en faveur du Stade Béthunois à la pause.

Au retour des vestiaires, nos joueurs continuaient de mettre la pression sur les adversaires du jour et n'allait pas mettre beaucoup de temps à enfoncer le clou, sur un beau centre en retrait de Julien Tourtelot, le jeune Killian Piwonski terminait tranquillement et mettait à l'abri son équipe (2-0) !
Par la suite, nos Béthunois ont eu plusieurs occasions d'inscrire le troisième but, notamment par l'intermédiaire de Grégory Laloyer qui aurait pu mettre un doublé mais sa tête finissait sa course sur la barre transversale adverse.

En toute fin de match, Malo poussait et parvenait à réduire le score sur un magnifique coup-franc (2-1) !

Score final deux buts à un en faveur de nos Béthunois.

Cette belle victoire permet aux hommes de Jean-Claude Froissart de s'emparer de la deuxième place du classement Régional 1 et de ne pas s'éloigner du leader du championnat, Le Touquet qui compte trois points d'avance sur nos Béthunois.

A noter la minute d'applaudissement respectée en hommage de Miguel Blanco et Philippe Verague, malheureusement décédés cette semaine.

Merci aux U9 de Stéphane Kubiak, qui ont joué les ramasseurs de balles durant la rencontre et un grand merci à toutes les personnes venues supporter nos joueurs !

Bravo aux joueurs et au staff !

Compo SBFC : Dessery, Glebocki, Laloyer, Denoyelle, C.Tourtelot, Dzierzinski, Elfadani, Anzallo, Muller, Piwonski, J.Tourtelot
Remplaçant : Fauvergue, Touhari, Léger

FL