5 novembre 2017 à 22:54

Victoire importante face à Marcq pour nos Béthunois !

Ce dimanche, à 14 heures 30 au Stade Hermant-Deprez, le Stade Béthunois recevait l'équipe de Marcq-en-Baroel pour le compte de la septième journée de Régional 1.

D'entrée de jeu, notre gardien Lucas Dessery s'impose grâce à un bel arrêt sur un face à face avec l'attaquant adverse.
En ce début de match, l'équipe de Marcq a le monopole du ballon mais a du mal à se procurer des occasions pouvant lui permettre de mener au score.
L'ouverture du score Béthunoise intervient aux alentours de la trentième minute, Maxence Lamaire, auteur d'une superbe anticipation subtilise le ballon à l'adversaire avant d'adresser un superbe centre à Nicolas Fauvergue, qui d'un beau coup de tête donne l'avantage au Stade Béthunois !
Peu de temps après ce premier but, l'équipe adverse allait subir un terrible coup dur puisque le numéro 10 Marcquois voyait logiquement rouge après une grosse semelle sur Angelo Anzallo.
Juste avant la mi-temps, nos Béthunois ont eu l'occasion d'inscrire ce deuxième but mais c'était sans compter sur un bel arrêt du gardien adverse qui repousse la frappe de Rémi Muller.

L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score de 1 but à 0 en faveur de nos Béthunois.

En seconde période, aucune équipe n'arrive à prendre le dessus sur l'autre, nos Béthunois, malgré leur supériorité numérique, ne parviennent pas à inscrire ce deuxième but qui les mettrait à l'abri.
Incapables d'enfoncer le clou, nos joueurs vont finir par se faire surprendre, une frappe contrée de l'arrière gauche Marcquois trompe Lucas Dessery et remet les compteurs à zéro.
Nos joueurs n'allaient pas tarder à réagir, sur une offrande de Julien Tourtelot, Nicolas Fauvergue filait dans la surface adverse et obtenait un penalty.
Il allait se faire justice lui-même en inscrivant la deuxième but Béthunois et en s'offrant un doublé par la même occasion !
Nicolas Fauvergue aurait même pu réaliser le coup du chapeau mais il loupait, en fin de match, une occasion qui semblait toute faite.

On en restera là, nos Béthunois marquent un grand coup en s'imposant 2 buts à 1 face à une équipe invaincue avant ce match !

Cette belle victoire permet aux hommes de Jean-Claude Froissart de devancer son adversaire du jour au classement et de s'installer à la 3ème place du championnat Régional 1 !

Merci aux supporters venus nombreux pour encourager nos joueurs !

ALLEZ LE STADE !