12 novembre 2017 à 18:34

3ème victoire consécutive en championnat pour nos Béthunois !

Ce samedi, les Seniors A du Stade Béthunois se déplaçaient à Marck-en-Calaisie pour le compte de la 8eme journée de championnat Régional 1.

Avant cette rencontre, nos Bethunois restaient sur deux victoires consécutives en championnat, une face à Malo FCD deux buts à un et une autre face à Marcq-en-Baroeul sur le même score.
L'équipe adverse, de son côté, était plutôt à la peine en championnat puisqu'elle n'avait pas connu la victoire depuis deux matchs.

Dés l'entame de match, nos joueurs avaient beaucoup de mal à mettre leur jeu en place et Marck n'allait pas tarder à se montrer dangereux.
Dés la deuxième minute, sur un corner adverse, Deléglise claquait sa tête, qui ne laissa aucune chance au gardien Béthunois et qui allait donner l'avantage à son équipe (1-0).

Suite à cette ouverture du score, nos Béthunois ne parvenaient pas à réagir et les vingt premières minutes du match furent totalement à l'avantage de l'équipe adverse.

Au fil du match, les hommes de Jean-Claude Froissart prirent l'ascendant sur l'adversaire et réussirent à se procurer quelques occasions mais avaient toujours du mal dans le dernier geste.

L'arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur un score de un but à zéro en faveur de l'écurie Marckoise.
Une première période marquée par la très nette domination de l'AS Marck durant les vingt premières minutes avant un réveil Béthunois en fin de première mi-temps.

La seconde période débutait sur la même façon par laquelle s'était terminée la première, des Béthunois plus dangereux et qui continuaient à pousser pour égaliser.
Et justement, cette égalisation n'allait pas se faire attendre.
En effet, à l'heure de jeu, Maxence Lamaire, d'une belle frappe du gauche aux dix-huit mètres, remettait son équipe sur de bons rails et permettait au Stade Béthunois d'envisager la victoire (1-1).
Toujours dominateurs suite à cette égalisation, nos joueurs allaient marquer deux buts coup sur coup !
Julien Tourtelot, bien lancé, fixe parfaitement le gardien adverse et ajuste un beau plat du pied qui termine sa course au fond des filets (1-2) !
Deux minutes plus tard, nos Béthunois allaient mettre fin à toutes spéculations grâce à Rémi Muller, qui, à la réception d'un centre en retrait, inscrit le troisième but Béthunois (1-3) !

Score final trois buts à un en faveur du Stade Béthunois, une victoire qui récompense une très bonne deuxième période de la part de nos joueurs, maîtrisée de bout en bout et parfaitement accomplie !

Ce beau succès permet à nos Béthunois d'enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat et d'atteindre la deuxième place du classement, au même nombre de points que le leader, le Touquet qui compte néanmoins un match de moins.

Un grand merci à tous nos supporter ayant fait un long déplacement dans le but de soutenir notre équipe !