Un bon match nul obtenu au Touquet !

26 novembre 2017 - 15:39

Ce samedi, les Seniors A du Stade Béthunois se rendaient chez le leader Touquettois pour le compte de la dixième journée de championnat Régional 1.

Une victoire Béthunoise permettrait à notre équipe de dépasser son adversaire de jour au classement et de prendre seul la tête du championnat.
Cette rencontre  a débuté par un hommage à Léonce Deprez avec la présence de ses enfants, dont sa fille, Marguerite, députée de la circonscription de Bethune, et sa femme qui ont toutes les deux donné le coup d'envoi du match devant un nombreux public.

Les dix premières minutes ont servi de round d'observation pour les deux équipes, chacune essayant de mettre son jeu en place, peu à peu, le Stade Béthunois prit l'ascendant sur son adversaire et parvint à monopoliser le ballon et à construire de belles phases de jeu.
Par plusieurs fois au cours de la première période, nos Béthunois eurent l'occasion d'ouvrir le score par l'intermédiaire de Nicolas Fauvergue mais il voyait sa tête captée par le gardien adverse.
Nos Béthunois avaient la maîtrise du match et enchaînaient les occasions et les belles séquences de jeu mais ne parvenaient pas à trouver la faille.
Ils ont même failli se faire surprendre par la seule action Touqettoise de la première période mais le portier Béthunois, Lucas Dessery, était attentif et maintenait ce score nul et vierge.
Les deux équipes allaient rentrer aux vestiaires sur ce score de parité mais c'était sans compter sur l'homme en forme du moment, Nicolas Fauvergue, qui d'une magnifique volée, crucifiait le gardien adverse (0-1).

Ce but permet à nos joueurs de mener fort logiquement un but à zéro à la pause.

La seconde période débutait sur les mêmes bases que la première, les hommes de Jean-Claude Froissart continuaient de mettre la pression sur les buts adverses, Nicolas Fauvergue aurait même pu inscrire un doublé mais le gardien adverse, auteur d'un gros match, repoussait sa tentative du bout du pied.
Et malheureusement, malgré de nombreuses occasions pouvant mettre à l'abri le Stade Béthunois, nos joueurs allaient se faire surprendre par l'une des seules intrusions Touqettoises dans la surface Béthunoise et notre équipe allait concéder un pénalty, transformé par Flahaut (1-1, 72').

La fin de match fut tendue, marquée par de nombreuses fautes de chaque côté et cette rencontre allait se finir à 10 contre 10, Ayoub Elfadani ayant vu rouge côté Stade Béthunois (89').

Nos joueurs allaient encore avoir l'opportunité d'inscrire ce deuxième but et auraient pu obtenir un penalty suite à une main dans la surface du Touquet mais malheureusement cette faute ne fut pas sifflée par l'arbitre de la rencontre.

Score final 1-1, notre équipe peut avoir des regrets tant elle a dominé son adversaire et aurait mérité la victoire.
Cependant, il faut se dire que repartir avec un point de chez le leader du championnat, toujours invaincu est plutôt positif pour la suite de la saison.
 Ce match nul permet à nos Béthunois de ne pas se faire distancer au classement par son adversaire du jour et de continuer à lui mettre la pression.

Le prochain rendez-vous pour nos joueurs sera la réception d'Avion ce samedi, en Coupe de la Ligue , avant de retrouver le championnat avec la réception de Lumbres le 10 décembre.

Felicitations aux joueurs et au staff pour cette nouvelle bonne performance et un grand merci à tous nos supporters s'étant déplacés pour venir soutenir notre équipe !

Source Photo : La Voix du Nord

FL