Bilan de mi-saison : Seniors A / Regional 1

4 janvier 2018 - 14:13

Nous sommes déjà arrivés à la mi-saison et chaque coach du Stade Béthunois aura l'occasion de nous livrer son ressenti sur la première partie de saison de son équipe !

Aujourd'hui, c'est Jean-Claude Froissart, coach des Seniors A du Stade Béthunois évoluant en Regional 1, qui va évoquer la saison de ses joueurs !

Jean-Claude: " En route depuis le 24 juillet, la préparation a déjà montré des signes positifs quant à l'investissement du groupe. L'assiduité, l'intensité, la détermination laissaient augurer d'un bon début.
Le groupe est monté en puissance au fil des matchs de préparation.
Des qualités humaines qui se développent, le groupe vit très bien, où l'amalgame se faisait naturellement dans le respect, le travail, l'humilité avec l'arrivée de joueurs comme Nico Fauvergue, Yvan Dzwierzinski et Lucas Dessery.

Tout ceci nous a permis de fournir une bonne 1ère partie de saison avec à la clé une défaite, deux nuls et sept victoires dans lesquels on retiendra:
Les victoires à VA (0-2), à Marck en calaisis (1-3), le nul (2-2) à Hazebrouck mais aussi celle contre le Portel (2-1) arrachée dans les dernières minutes. Ce groupe montre beaucoup de solidarité, de caractère mais aussi de la qualité dans le jeu!
Cependant, petit hic, avec l'élimination en coupe de France au 5ème tour (1-0) chez le voisin noeuxois suivie de la seule défaite à Vimy (1-0) en octobre.... mais cela nous a permis de continuer à nous construire.
Depuis nous sommes invaincus. On se retrouve leader (égalité avec Le Touquet mais un match de plus!).

Donc on peut dire que cette 1ère partie a donné des satisfactions mais la route est longue!
Dans la projection, l'intersaison est plutôt calme avec un arrêt de Quentin Glebocki et une grave blessure de notre fidèle Angèlo Anzallo (saison terminée!)... aucune arrivée n'est à noter sinon que de ce fait la chance est donnée à des gamins du cru comme Celestin Graveline et Thomas Guyot qui ont intégré le groupe.

Le groupe a hâte de poursuivre cette aventure et de repousser ses limites pour continuer de rêver.....!
Rendez-vous fin mai pour le verdict de cette saison déjà palpitante. "

Une première partie de saison quasi-parfaite de la part de nos Béthunois qui occupent la première place du championnat Régional 1 pour le plus grand plaisir de leur coach Jean-Claude Froissart !

Félicitations à Jean-Claude et à ses joueurs pour leurs belles performances en espérant que celles-ci continuent pour connaître une fin de saison heureuse !