Formation arbitrage SBFC

29 janvier 2018 - 18:41

Formation arbitrage au Stade Béthunois Football Club

Dans le cadre du Projet Educatif Fédéral (PEF) et du projet éducatif du club, une formation arbitrage s’est déroulée sur le mois de janvier pour nos joueurs U13.

Cette formation s’est déroulée en plusieurs temps. Les joueurs ont tout d’abord été mobilisés par l’arbitrage à la touche en autonomie lors des plateaux animsynthé organisés par le club à la demande du district sur tous les week-end du mois de janvier.

Puis, une formation théorique a eu lieu au club house le mercredi 24 janvier. Bastien Courbet, Jimmy Lahousse, Yaurick Laporte, conseillers technique en arbitrage de la Ligue des Hauts de France, ainsi que Xavier Miquet, président de la commission recrutement/fidélisation de l’arbitrage du District Artois, sont venus à la rencontre de 27 joueurs U13 afin de les sensibiliser à la gestuelle, au placement, aux prises de décisions de l’arbitre central et de l’arbitre assistant.

Cette formation s’est achevée ce samedi 27 janvier. 11 joueurs U13 volontaires sont venus gérer l’arbitrage complet du plateau animsynthé U11. Ils ont pu être guidés avant les rencontres mais aussi à la fin de chaque match par Bastien, Jimmy et Xavier.

Les joueurs ont ainsi bénéficié de nombreux conseils, ils ont pu se rendre compte de la difficulté à arbitrer, et seront à coup sûr plus tolérants à l’avenir avec les arbitres.

Une vraie réussite !!!

Le Stade Béthunois FC tient à remercier la Ligue de football des Hauts de France et le District Artois football pour nous avoir accompagner dans cette démarche éducative.