NOUVEAU NUL POUR LA PREMIERE, LA B ET LA C CHUTENT D'ENTREE

9 septembre 2018 - 21:32

En effet week-end mitigé pour les Seniors du stade

Samedi soir, l'équipe première, privée de Nicolas Fauvergue, Tim Degeuse et Malik Touhari tous trois blessés, n'a pu ramener mieux qu'un nul, le troisième en trois rencontres, du déplacement a Saint-Omer. Gênés par le pressing haut des audomarois les hommes de Jean Claude Froissart ont peiné a mettre leur jeu en place. Ils auraient pu prendre l'avantage sur penalty a la demi-heure de jeu mais Thomas Coppin voit sa tentative repoussée par le portier adverse. Les audomarois obtiendront eux-aussi un penalty a 20 minutes du terme de la rencontre mais le tireur manquera le cadre. La première qui fait donc du surplace au classement avant les deux grosses échéances au programme, le choc du 3e tour de la coupe de France le week-end prochain sur le terrain d'Hazebrouck d'abord, suivi la semaine suivante du derby a Hermant-Deprez face au voisin et leader Noeuxois qui a jusqu'ici réalisé le sans-faute.

La réserve, pour la reprise de la R3, recevait ce dimanche Saint Nicolas au stade Hermant-Deprez. Et les hommes de Christophe Garret, pourtant pas inquiétés ou presque face a un adversaire qui n'a pas proposé grand-chose, ont tendu le bâton pour se faire battre en offrant deux ballons de buts que les attaquants adverses ont converti sans se faire prier. Menés 1-0 quelques minutes après le retour des vestiaires, c'est Nassim El Fadani qui égalise a l'heure de jeu avant que Saint Nicolas ne repasse devant quelques instants plus tard. A noter également nos adversaires manqueront également un penalty a dix minutes de la fin. La coupe d'Artois est au programme dimanche prochain avant un déplacement a Oignies dans deux semaines.

Les Seniors C de David Ringard retrouvaient également le championnat sur la pelouse de Diana Liévin (B) avec qui les Béthunois sont montés de D5 en juin dernier. Auteurs d'un bon match les hommes de David se sont procuré plusieurs occasions franches, dont un penalty arrêté par le gardien a 0-0, mais jamais trouvé la faille et ont fini par se faire surprendre en milieu de seconde période. Dimanche prochain les Seniors C retrouveront la coupe Jean-Louis Mallez qu'ils aborderont en tant que tenants du titre, avant de recevoir la reserve de l'AG Grenay le dimanche suivant.