L'AVENTURE CONTINUE !!!!!

15 septembre 2018 - 22:06

Auteurs d'un gros match dans ce qui était LE choc de ce 3e tour de la coupe de France sur la pelouse du SC Hazebrouck, les Béthunois se qualifient au bout du suspense a l'issue de la séance de tirs aux buts.

Les Béthunois rentrent très fort dans le match face a un adversaire apathique et dès la 9e minute Julien Tourtelot se retrouve seul face au gardien mais ce dernier dévie la frappe de Julien sur le poteau. Quelques instants plus tard a la 16e minute c'est Florian Froissart qui élimine le gardien et se retrouve seul face au but vide mais sa frappe trouve le poteau. C'est finalement a la 20e minute que les Béthunois trouveront la faille, Florian Froissart conclut un beau mouvement collectif d'une superbe frappe des 20 mètres qui heurte le poteau avant de finir sa course au fond des filets.

A la demi-heure de jeu nos Béthunois se font une première frayeur, Thomas Coppin perd le ballon a l'entrée de sa surface que récupère l'ex-Béthunois Aboubacar Camara, sa fraooe trompe Lucas Dessery mais Max Louchart sauve sur la ligne, le ballon revient sur un attaquant qui butte cette fois sur Lucas. Les Béthunois se créent une nouvelle occasion a la 38e minute quand Julien Tourtelot chipe le balllon au défenseur aux 40 mètres pour filer au but avec un deux contre un a jouer mais son service pour Flo Froissart n'est pas idéal, ce dernier parvient tout de même a frapper mais le gardien s'interpose. 1-0 a la pause

La seconde période démarre tambour battant et les Béthunois se motrent dangereux dès les premiers instants mais peu a peu les locaux poussent pour égaliser, a noter tout de même a la 57e minute une belle volée de Floiran Froissart bien servi par Thomas Coppin mais le portier adverse se montre impérial. Plus le temps passe et plus les Béthunois souffrent et ils finissent par céder a la 71e minute sur une tête d'Abou Camara. La fin de rencontre, tout comme la prolongation, sera équilibrée, mais plus rien ne sera marqué.

C'est donc aux tirs aux buts que s'est faite la décision. Une séance durant laquelle les Béthunois seront mis deux fois en échec par le poteau lors du 2e et du 4e tir, tandis que les Hazebrouckois manqueront le cadre sur leur 2e tir, parade de Lucas sur le 3e, et c'est la barre transversale lors du 5e et dernier tir qui envoie le stade au 4e tour.

Le Groupe:

L.Dessery; V.Vanesse, C.Tourtelot, G.Laloyer (CAP), M.Louchart, M.Denoyelle (Y.Dzierzynski 81e); A.El Fadani, T.Coppin; F.Froissart (N.Fauvergue 77e), J.Tourtelot, K.Piwonski (R.Muller 71e); Non entrés en jeu J.François et F.Bourdeauducq

Le tirage au sort du 4e tour aura lieu ce jeudi 20/09 a Peronne et les rencontres auront lieu dans deux semaines le week-end des 29 et 30 septembre mais avant cela bien sur le derby face a Noeux le week-end prochain ou nous vous attendons nombreux!!!!

ALLEZ LE STADE !!!

Julien