Collège Paul Verlaine - Béthune

Voici les informations et le dossier d’inscription pour la section sportive du Collège Verlaine de Béthune.

Une scolarité en section sportive de la 6ème à la 3ème, permet à des élèves sérieux et motivés de concilier une scolarité ambitieuse et une pratique plus soutenue du football avec un aménagement des entraînements de football pendant le temps de l’Ecole. En effet à 17h30, les collégiens ont ainsi fini les cours et leur entraînement, ce qui permet ensuite de rentrer chez soi et de libérer le temps du soir pour le travail maison notamment.

Cette scolarité en section sportive permet également de motiver l’élève et ainsi d’obtenir de très bons résultats sur le plan du comportement, du travail scolaire et des progrès au football. Les élèves participent à des compétitions avec le Collège contre d’autres sections, ils sont formés à l’arbitrage, aux problématiques de santé du sportif, et découvrent bien d’autres choses comme la pratique du futsal par exemple.

Le Stade Béthunois Football Club en temps que club partenaire de la section est très favorable à l’entrée dans cette structure. Ainsi le club permet à ses joueurs de s’entraîner dans le cadre de la section sportive et de venir s’entraîner 1 fois au club (souvent le mercredi) sans être pénalisé dans les choix du week-end et afin de garantir l’équilibre physique et psychologique indispensable à la réussite scolaire et sportive. Le suivi des joueurs du club est ainsi fait en relation avec Monsieur Zuin, responsable de la section sportive du Collège Verlaine.

CONCOURS D’ENTREE les 2 et 3 Mai 2017 Dossier à rendre pour le lundi 24 Avril dernier délai

1.Dossier_Inscription_Foot_2017_2018.pdf

2.Informations_Section_Foot_2017_2018.pdf