22 octobre 2017 à 20:45

Une belle victoire qui relance nos Béthunois !

Nos seniors A se sont bien rassurés cette après-midi en s'imposant 4 buts à 2 à l'extérieur à Billy-Montigny en coupe de la Ligue .

Après 2 défaites consécutives, une en coupe de France face à Noeux-les-mines (1-0) et une en championnat à Vimy sur le même score, nos Bethunois se devaient de réagir cette après midi en coupe de la Ligue.

Le coach Jean-Claude Froissart avait choisi une formation inédite et plutôt offensive en jouant à trois derrière, ce choix permettait à nos Bethunois d'effectuer une très belle entame de match, très cohérente, malheureusement nos joueurs avaient du mal dans le dernier geste.
L'ouverture du score a lieu aux alentours de la vingt-cinquième minute grâce à un centre de Julien Tourtelot à destination de Remi Muller qui finit sa course au fond des filets.
Quelques minutes plus tard, Clément Tourtelot, lancé dans la profondeur adresse un très bon centre à Remi Muller qui concrétise à bout portant et enfonce le clou.

Au terme d'une première période aboutie de la part de nos Bethunois , l'arbitre de la rencontre envoit les deux équipes aux vestiaires sur un score de deux buts à zéro en faveur des visiteurs.

La seconde période redémarrait sur le même rythme que la première, Rémi Muller effectuait un très bel enchaînement dans la surface, après avoir éliminé le gardien adverse, il terminait le travail du pied gauche dans le but vide.
0-3 en faveur des Bethunois.
C'était décidément la journée de Remi Muller, ce dernier s'offrait un triplé suite à une tête à bout portant et pliait ce match, qui semblait gagné pour nos joueurs.
En fin de match, nos Bethunois, moins tranchants et efficaces, manquaient plusieurs occasions face au but et redonnait espoir à l'équipe adverse, qui a trouvé le moyen d'inscrire deux buts, dont un penalty de l'ancien Bethunois Guillaume Lecoustre.

Score final quatre buts à deux pour le Stade Bethunois.

Cette belle victoire permet à nos Béthunois de decrocher leur billet pour le prochain tour et de reprendre confiance après les deux dernières défaites et ainsi aborder de la meilleure des manières les prochaines échéances en championnat. Prochain gros test pour nos joueurs le week-end prochain avec la réception au Stade Hermant-Desprez de Malo. Un bon résultat lors de ce match nous donnerait l'occasion de figurer au sein des premières places du classement Régional 1.

Allez le Stade !

COMPO SBFC : Dessery, C.Tourtelot, Denoyelle, Léger, Dzierzinski, Leroy, Elfadani, Guyot, Piwonski, Muller, J.Tourtelot. Remplaçant : Degeuse, Anzallo, Touhari.