STADE BETHUNOIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de BETHUNE - footeo

Regional 1 : Résumé : Stade Béthunois / Valenciennes FC

7 janvier 2018 - 22:15

Pour débuter cette nouvelle année, nos Seniors A recevaient ce samedi, au terrain synthétique du 8ter, l'équipe réserve de Valenciennes pour y disputer une rencontre de championnat Régional 1.

C'est une équipe valenciennois bien renforcée par de nombreuses descentes de l'équipe première qui se présentait cette après-midi à Béthune.
Ce match débutait par une maîtrise du ballon de la part des joueurs adverses.
Très tôt dans le match, nos Béthunois allaient se retrouver en infériorité numérique puisque Thomas Guyot voyait rouge suite à une grosse semelle sur un joueur valenciennois.
Cette expulsion n'allait pas arranger les affaires Béthunoises, quelques minutes plus tard, l'attaquant adverse filait droit au but et n'allait pas se faire prier pour tromper Lucas Dessery et ouvrir le score pour son équipe (0-1).
Nos Béthunois, menés et en infériorité numérique, ont souffert durant cette première période mais ne rendaient pas les armes et espéraient un contre pouvant leur donner l'opportunité d'égaliser.

L'arbitre de la rencontre envoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires sur ce score défavorable pour Le Stade Béthunois (0-1).

En seconde période, les hommes de Jean-Claude Froissart ne déméritent pas, essayent de se créer des occasions mais ne trouvent pas la faille et restent toujours sous la menace d'un contre valenciennois, emmenés par des joueurs offensifs très en jambe cet après-midi.
Les équipes n'allaient pas tarder à se retrouver à 10 contre 10 puisque le valenciennois Ambri allait être expulsé suite à une simulation jugée grotesque par l'arbitre de la rencontre.
Cette expulsion aurait pu profiter à nos Béthunois mais malgré deux très grosses occasions survenues sur coup de pied arrêté, notamment sur une tête Béthunoise qui heurte le montant du gardien Valenciennois.

Malheureusement, au terme d'un match où l'atmosphère fut très tendue, nos Béthunois allaient s'incliner sur la plus petite des marges et enregistraient leur deuxième défaite de la saison en championnat.

Prochain rendez-vous pour nos Béthunois dimanche prochain en déplacement à Loon-Plage où une victoire serait idéale pour lancer l'année de nos Béthunois et pour ne pas se laisser distancer par le leader Touquettois !

 

Commentaires

BON DE COMMANDE DE LA BOUTIQUE DU STADE À TÉLÉCHARGER

Cliquez ici pour télécharger le bon de commande à remplir pour la boutique du Stade

janv.
09:30
Collège ST.VAAST et Lycée BLARINGHEM à BETHUNE
févr.
20:00
Salle Olof Palme BETHUNE
févr.
08:30
Salles des sports du lycée Malraux
mars
18:00
SAlle Olof PALME
avr.
08:20
Divers terrains et salles
avr.
09:00
Terrain d'honneur
mai
09:00
Terrain d'honneur
mai
09:00
Terrain d'honneur