14 janvier 2018 à 23:11

Une victoire à Loon-Plage qui lance l'année !

Ce samedi, à 18 heures, les Seniors A du Stade Béthunois se déplaçaient à Loon-Plage pour y disputer un match de Regional 1.

Suite à leur deuxième défaite en championnat la semaine passée face à Valenciennes sur le score d'un but à zéro, les hommes de Jean-Claude Froissart avaient à cœur de réagir suite à cette déconvenue et avait l'opportunité de lancer leur année en gagnant à Loon-Plage.

Le début de match était plutôt en faveur des locaux, qui avait la maîtrise et privait nos Béthunois de ballons.
Dés l'entame, une grosse faute de l'arrière droit adverse sur Rémi Muller donnait le tempo et annonçait l'intensité présente au cours de cette partie.

Aux alentours de la vingtième minute, Loon-Plage n'allait pas tarder à concrétiser sa domination en ouvrant le score assez logiquement grâce à une belle finition de l'attaquant adverse qui trompait Lucas Dessery, impuissant (1-0).

Suite à cet avantage au score pris par l'équipe adverse, nos joueurs tentaient de réagir, notamment par l'intermédiaire de Fauvergue, qui, lancé en profondeur, se voyait irrégulièrement stoppé par le joueur adverse, qui écopait logiquement d'un carton rouge.
En supériorité numérique, nos joueurs parvinrent petit à petit à retrouver leurs repères et à mettre en difficulté l'adversaire.
Sur un corner botté par Julien Tourtelot, Nicolas Fauvergue, meilleur buteur Béthunois cette saison, réceptionnait le ballon au deuxième poteau et ne se faisait pas prier pour claquer sa tête et remettre les équipes à égalité (1-1).

L'arbitre de la rencontre renvoyait les deux équipes au vestiaires sur ce score de parité (1-1), une entame de match plutôt dominée par l'équipe Loonoise mais qui s'est équilibré par la suite suite à l'expulsion du défenseur adverse.

La seconde période démarrait sur le même rythme que s'était terminée la première, le Stade Béthunois profitait de leur supériorité numérique pour s'installer dans le camp Loonois et n'allait pas tarder à être récompensé, sur un beau service de Nicolas Fauvergue, Killian Piwonski trompait le gardien d'une tête à bout portant et donnait l'avantage à son équipe (1-2).
Loon-Plage n'abdiquait pas, avait le mérite de continuer d'essayer de déstabiliser cette équipe Béthunoise et ce match sera complètement relancé quand les deux équipes allaient se retrouver à égalité numérique suite à l'expulsion de Maxence Lamaire après son deuxième carton jaune.
Loon-Plage poussait mais ne parvenait pas à trouver la faille et sur un coup-franc, Nicolas Fauvergue crucifiait le gardien loonois pour offrir la victoire à son équipe et s'offrait par la même occasion un doublé (1-3) !

Score final trois buts à un pour le Stade Béthunois, une belle victoire qui témoigne de leur belle réaction suite à leur dernière défaite et qui leur permet de rester au contact du leader Touquettois, au même nombre de points mais qui compte un match de moins.

Felicitations aux joueurs, au staff et merci aux supporters venus encourager notre équipe !