U17 Regional : Stade Béthunois / Armentieres

25 février 2018 - 16:28

Ce dimanche matin, les U17 du Stade Béthunois reçevaient l'équipe d'Armentieres dans un match décisif à la lutte pour le maintien.

Cette partie s'avérait compliquée pour nos Béthunois, en effet, en raison de plusieurs absences, le coach Jeremy Mutez n'avait à sa disposition que neuf joueurs du groupe U17 et a donc dû faire appel à cinq jeunes de la catégorie inférieure.

D'entrée de jeu, l'équipe adverse, par un pressing très haut, mettait en difficulté nos Béthunois dans la ressortie du ballon. Cependant, ce style de jeu mis en place par Armentieres laissait beaucoup d'espaces et nos jeunes n'ont pas tardé et en ont profité pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Steven Petit, parfaitement servi par Théo Deniau.

Cinq minutes plus tard, sur un beau service de Nicolas Loesch, Steven Petit y allait de son doublé et permettait à son équipe de mener deux buts à zéro à la pause.

Aux retour des vestiaires, la domination Béthunoise ne cessait pas et les joueurs de Jérémy Mutez allaient très vite sceller l'issue de ce match en marquant le troisième but grâce à Nicolas Loesch avant d'être imité en toute fin de match par Massimo Bianchi qui inscrivait le quatrième et dernier but de cette rencontre !

Score final 4 buts à 0 pour nos Béthunois, une victoire importante en vue de la lutte pour le maintien !

Mot du coach : "Ce fut un match très sérieux proposé par mes joueurs aujourd'hui, un grand bravo aux cinq U16 venus en renfort, ils ont été très appliqués et ont fait preuve de beaucoup de rigueur, un grand merci à aux pour leurs services !"

Félicitations à l'ensemble des joueurs et au staff et merci aux parents venus encourager notre équipe !