STADE BETHUNOIS FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de BETHUNE - footeo

Pour nos U15, c'était "Neige Chantilly " au goûter !

21 mars 2018 - 22:21

Décidément, ce très difficile championnat U15 Régional 1 n’avait pas encore livré toutes ses surprises. Après une défaite imméritée la semaine dernière à St-Quentin (2-1), nos Béthunois avaient à cœur de faire un bon résultat lors d’un long déplacement ce samedi à Chantilly, équipe du haut de classement dans la poule B.

A l’arrivée sur place, en guise de décor pour le match, la neige s’était invitée ! Une averse qui dura toute la rencontre. Mais il en fallait plus pour refroidir les 14 Béthunois qui étaient du voyage…

Nos jeunes ont une fois de plus montré beaucoup de générosité pour affronter cette équipe de Chantilly, certaine à l’entame de match de dévorer des Béthunois derniers de la poule… La première mi-temps procura assez peu d’occasion, un jeu assez équilibré avec toutefois une légère domination des locaux. La seconde période fut complètement à l’avantage de Chantilly qui monopolisa le ballon et poussa fort pour emporter les trois points, importants dans la course en tête. Mais c’était sans compter sur nos joueurs qui se sont battus jusqu’au bout pour préserver inviolée la cage d’un Maxence des grands jours, et cela sur un terrain rendu très difficile par le froid et la neige ! L’arbitre siffla la fin d’une rencontre interminable (près de 5 minutes d’arrêts de jeu !) sur le score de 0-0.

Félicitations à Maxence, Baptiste, Charles, Dylan, Paul, Steve, Théo, Amine B, Amin R, Nolan, Sofiane, Corentin, Thibaut et Brandon.

Félicitations au coach, Donovan LECOMTE, qui malgré la difficulté ne lâche rien et continue de faire progresser cette équipe...

Bravo aux nombreux parents qui une fois de plus ont effectué le déplacement pour soutenir l’équipe et continuer d’encourager les joueurs…

Rendez-vous samedi 24 Mars 2018 à 16h00 au 8Ter pour confirmer ce bon résultat contre CAMON (80).

Un grand merci à Arnaud Berahelle, père de Maxence, qui a pris de son temps libre pour rédiger ce bel article !

Commentaires