31 mars 2018 à 00:19

Belle preuve de fair-play de la part de nos U10 !

Les U10 de Jérémy se sont réunis mardi et jeudi afin de mettre en place un projet à la demande du club d'Isbergues pour leur tournoi international de Pâques, qui ce déroulera samedi, dimanche et lundi et auquel nos U10 participent !

Le but ? Créer une banderole sur le fair-play !
Nos jeunes ont pris cette mission très au sérieux et y ont mis beaucoup de cœur et d'envie.
Cette manifestation est également un élément très important dans la mission d'un club, d'un éducateur, en effet, cette action fait suite de la demande du PEF, Programme Éducative Fédéral !

Les joueurs et leur coach se sont d'abord rassemblés mardi à la buvette du club pour mettre le projet en place, ils ont échangé afin d'imaginer et trouver une définition à ce mot tant important, le "Fair-play". Chaque jeune a pu partager ses idées, les joueurs ont pu communiquer entre eux pour trouver la meilleure banderole possible !
Suite à cette journée de création, nos Béthunois ont pu visionner le match de nos Bleus face à la Russie à la buvette du Stade !

C'est ce jeudi que la banderole a pris forme, avec l'aide notamment de Magalie et Olivier (parents de Eliot Fardel), Jennifer (maman de Nathan Delaval) ou encore Laila (maman de Lyes).
Avec au programme découpage, collage, peinture... nous avons obtenu avec beaucoup d'amour et de sincérité de leur part une magnifique banderole !
Une réelle fierté pour l'ensemble des parents et pour leur éducateur, de voir autant de sérieux, de détermination et de travail fourni par nos jeunes afin de représenter au mieux leur club de cœur !
Merci également à : Audrey Feghrour (maman de Teo), Stéphanie (maman de Louis Doyennette), Angelique (maman de Lilian Anselin) et Celine (maman de Julien Capron) d'avoir mis leurs encouragements et soutien auprès de nos jeunes!!!

Un grand bravo à nos jeunes : Jules Biziére, Abass Sow, Roman Boury,Virgile Brunel, Julien Capron, Noham Kaj, Maxime Souilliart, Louis Doyennette, Teo Feghrour, Clément Sagnier, Eliot Fardel, Nathan Delaval, Lilian Anselin, Lyes Djebli !

Nos petits qui ont participé à la création de cette superbe banderole et qui donneront tout ce week-end pour faire le meilleur parcours possible tout en gardant un esprit de fair-play envers tout les acteurs de ce tournoi qui s'annonce festif et convivial !

Pour conclure, ce fut une belle expérience pour nos Béthunois qui ont pu partager entre eux certaines valeurs comme le respect et l’écoute des autres et encore une fois un grand merci à eux, à leur éducateur Jérémy et à tous les parents les ayant accompagnés !