6 mai 2019 à 15:53

Les U16 en R1, mais pas les U14...

Les U14 se déplaçaient ce samedi sur le terrain du SC Amiens pour la "finale" du championnat R2, nos Béthunois ont ramené un nul 3-3, laissant donc la première place et la montée en U15 R1 a leur adversaire du jour.

Les U15 D1 se sont incliné au 8TER sur le plus petit des scores (1-0) face a Billy Berclau, dans le même temps les U15 R1 ont également concédé une défaite 2-0 sur le terrain de Lille Moulins.

La bonne nouvelle du week-end vient des U16 qui recevaient dimanche matin Hazebrouck, après avoir rapidement mené 2-0 puis 3-0 a la pause, nos Béthunois se sont fait peur en voyant Hazebrouck revenir a 3-2 a quelques minutes de la fin du match, mais la victoire est la et, avec le match nul d'Aire sur la Lys a Croix, nos U16 valident officiellement leur participation au championnat U17 R1 la saison prochaine!!!!! Il manque maintenant un petit point pour valider le titre!!!!

Les U17 également opposés a Hazebrouck mais a l'extérieur se sont inclinés 5 buts a 2 face au leader et probable futur champion.

Les U18 enfin recevaient Wasquehal au stade Hermant-Déprez. Face a une équipe qui s'est présentée sans remplaçants avec 11 joueurs dont un déjà bléssé avant la rencontre, nos jeunes ont déroulé menant 8-0 a la pause face a une équipe qui évoluait a 10 depuis la demi-heure de jeu. Les blessures se sont enchainées pour les Wasquehaliens se seconde période, allant jusqu'a contraindre l'arbitre a mettre un terme a la rencontre a la 60e minute sur le score de 9-0, nos adversaires n'ayant plus assez de joueurs valides. On félicitera d'ailleurs les 11 joueurs de Wasquehal ainsi que leur éducateur qui ont tout de même fait le déplacement et se sont battus avec leurs armes.

Allez le stade !!!